mardi 25 février 2014

Carnaval 2014


L’OTCN Office du Tourisme et des Congrès de Nice pour remercier ses greeters les a invités à assister à un corso carnavalesque bien placés dans une tribune de la place Masséna
J’ai donc pu regarder en compagnie de Fred le défilé
Le signal du départ a été donné par un véritable déluge de serpentins et confettis
Annonçant l’arrivée du roi et de la reine du carnaval dont le thème cette année était la gastronomie
Il y a un savoir-faire remarquable des carnavaliers pour la construction et la décoration des chars. Si ce carnaval était la 130 ème édition, les premières mentions de carnaval à Nice remontent à 1294 !

Le carnaval prend en compte l’actualité politique, voir ci-dessous le char russe de Gérard Depardieu. Ont défilé aussi des chars avec Angela Merkel et François Hollande, ce dernier a copieusement été hué par la foule.
Bref je me suis bien amusé, j’avais l’impression d’avoir retrouvé mes yeux d’enfant, j’ai été étonné de ne pas m’être ennuyé une seconde pendant un peu plus de deux heures de ce corso carnavalesque.

8 commentaires:

manouche a dit…

Pour moi le plus beau c'est le ciel, ce bleu !

ELFI a dit…

j'aime les photos avec la foule..sans vouloir y être dedans..

Mireille a dit…

Ca me fait plaisir que tu es apprécié ce Carnaval comme ça.
J'ai tellement baignée dedans toute mon enfance que les souvenirs sont toujours présents.
Tes photos sont très belles.
Je reproche que depuis quelques années les personnages soit moins "rablaisiens", le roi est bien mince.
Mais il faut savoir se moderniser aussi et la fête n'en reste pas moins agréable et c'est tant mieux.
Bises.
Belle soirée

valluz a dit…

Tes photos font du bruit ! j'aime beaucoup cette série, colorée et joyeuse.
Merci pour ta visite chez moi.
Bonne journée.

Monika Swuine a dit…

Cette explosion de couleurs !... C'est vraiment ce dont on a besoin en ce moment. Tes photos sont magnifiques, François ! Merci !!!!

Liliane a dit…

Comment ne pas retrouver son âme d'enfant, le carnaval à lui seul, nous y amène ...Superbes souvenrirs que ces photos !
Bonne semaine

Dans un monde où règnerait l'harmonie a dit…

Fantastiques aperçus d'un carnaval grandiose ! Merci François ! J'y étais ... presque !

Nathanaëlle a dit…

Merci François pour ces joyeuses photos de Carnaval ! Ces corsos sont superbes, on retrouve effectivement ses yeux d'enfant.