dimanche 2 février 2014

02/02



Chaque mois quand le quantième est égal au numéro du mois en cours, vous trouvez sur ce blog une photo prise d’une fenêtre ou d’un balcon. 
Ce mois-ci, c’est une photo prise du balcon du Théâtre du Jeu de Paume d’Aix-en-Provence où j’étais allé écouter Philippe Jaroussky, contre-ténor accompagné par Jérôme Ducros au piano, dans un récital de mélodies françaises. Les compositeurs au programme étaient : Hector Berlioz, André Caplet, Cécile Chaminade, Ernest Chausson, Gabriel Fauré, César Franck, Reynaldo Hahn, Guillaume Lekeu, Jules Massenet, Camille Saint-Saens, Florent Schmitt. Le poète le plus mis en musique était Paul Verlaine. Sur le site Musicologie.org une brève présentation du concert et sur celui du Figaro une interview de Philippe Jaroussky.
En ce deux février, j’ai le plaisir de souhaiter un excellent anniversaire à Christiane Taubira.

5 commentaires:

manouche a dit…

...Et un grand bravo pour Jaroussky !

Amartia a dit…

Sympa ton idée de photo prise d'un balcon. Et cette fois-ci, quel balcon ! Je t'aurais bien accompagné, la voix de Jaroussky est vraiment intéressante.

Dans un monde où règnerait l'harmonie a dit…

Etonnant Jaroussky et magie d'une salle de concert -

Aloïs a dit…

Quel beau programme de musique française ce CD de Jarrousky est très agréable
Cecile Chaminade c'est tellement rare que l'on diffuse ses oeuvres Radio Classique le fait parfois
Il y a eu un festival à Ouessant qui lui a été dédié en 2010

Bonne soirée
http://www.musiciennesaouessant.com/2010/index.html

cath a dit…

Une belle et bonne idée cette photo. Je ferme les yeux et j'écoute ! Merci. Bonne soirée. Cath