dimanche 1 novembre 2015

Gouttes d’eau



Le thème des photos à publier sur le blog collectif du Défifoto auquel je participe chaque premier jour du mois est Gouttes d’eau. Entre les fontaines, la mer et les jeux d’eau de la promenade du Paillon que j’aime bien photographier vous avez déjà vu sur ce blog des gouttes d’eau. Mes préférées sont sans doute celles qui restent sur une rose après une averse que vous pouvez voir en cliquant ici. Aujourd’hui en écho à celle que je publie sur le blog Défifoto je vous propose trois photos de gouttes d’eau de la promenade du Paillon. N’hésitez pas à laisser un commentaire.
Vous pouvez aller voir les gouttes d’eau publiées sur le blog Défifoto par tous les participants à ce blog collectif. 

11 commentaires:

Floralie a dit…

Bonjour François,
Des gouttes d'eau magnifiques, j'aime beaucoup la deuxième photo et la troisième on dirait qu'elles vont toucher le ciel !
Bon dimanche, amitiés !

ELFI a dit…

les lumières de novembres...beau!

Gine a dit…

Les jeux de lumière sur la deuxième sont séduisants! Mais je les aime aussi en noir, contre le ciel... l'ombre d'elles-mêmes.

Tilia a dit…

Comme avec les nuages, on peut discerner des formes humaines, ou animales, dans l'eau projetée en l'air.
Sur la première photo, un ballet de femmes danse dans le ciel crépusculaire, dessinant une ligne mélodique avec les statues colorées pour contrepoint.
Gaston Bachelard a bien décrit le pouvoir d'imagination engendré par l'eau, qu'elle soit à l'état liquide ou gazeux.
Dans la deuxième photo, il me semble voir les pions et figures d'un jeu d'échec alignés.

Binchy a dit…

Tes clichés sont sublimes ! Je les adore !
J'en profite pour te souhaiter un agréable mois de novembre.
Amitiés.
Bernadette.

Mireille a dit…

Très beaux clichés, tous les trois.
Il me font penser à une chanson de mon adolescence chantée par Nicole Rieu.

C'est l'histoire d'une goutte
Incitant d'autres gouttes
Doucement goutte à goutte à déborder

Quand la goutte est pleine
C'est la goutte en trop
Qui entraîne les autres gouttes d'eau

Gros bisous François.
Belle soirée


Dans un monde où règnerait l'harmonie a dit…

Mireille a aussi pensé à une chanson ! Amusant, nous sommes synchro sans l'avoir voulu ! (24 heures photo)
Très joli cliché d'une rue habillée de pluie.

Belle semaine

Anonyme a dit…

intéressante la dernière

Unknown a dit…

comment participe-t-on à ce blog collectif??
belle soirée

François Le Niçois a dit…

Pour Eva Larousse tout est indiqué dans la rubrique introduction du blog Défifoto.

casa06 a dit…

j'aime ces gouttes d'eau noires au coucher du soleil! et j'ignorais que les statues du Paillon étaient colorées, je ne vois la coulée verte que de jour!!! c'est super
bonne journée
bises