mercredi 11 novembre 2015

11/11



Chaque mois quand le quantième est égal au numéro du mois en cours, vous trouvez sur ce blog une photo prise d’une fenêtre ou d’un balcon. Cette photo a été prise derrière la vitre d’un autobus à impériale sans toit. On voit donc la promenade des Anglais à travers la vitre pas parfaitement propre du bus et par au dessus où l’on peut constater que le ciel est bien bleu quand il fait beau comme souvent à Nice. On voit la façade du Palais de la Méditerranée et plus loin la coupole du Negresco. Ce bus fait un circuit de presque deux heures à travers Nice avec des commentaires enregistrés très mal synchronisés. Les touristes qui ne connaissent pas Nice n’en sauront pas beaucoup plus et rateront même la vue sur des monuments annoncés trop tôt ou trop tard. Malgré mon manque d’enthousiasme je vous mets ici le lien avec cette compagnie de bus.
C’est en même temps ma contribution aux Scènes de rue qu’organise Rosa. Vous pouvez voir les photos des autres participants à ce rendez-vous des Scènes de rue en cliquant ici en fin de journée.

9 commentaires:

ELFI a dit…

j'ai pris un bus touristique à toledo, magnifique promenade et à madrid ...une horreur! ....depuis j'essaie de visiter ...à pied! bises

Gine Proz a dit…

Je n'ai jamais pris un tel bus... je me fie à mes pieds et je découvre - pas tout, je rate des "trucs", je sais - au gré de mes balades. Mais une fois, par beau temps, j'essaierai, ne serait-ce que pour changer de point de vue!

manouche a dit…

Avant de lire ton explication j'ai vraiment cru que sur ma tête était l'épée de Damoclès ...

Une Angevine a dit…

intéressante cette bande au dessus du cliché

Mireille a dit…

C'est l'horreur ces trucs !
Un jour, j'étais à Cimiez, je sortais des jardins du monastère, un bus comme ça s'arrête sur le parking et j'entends "mesdames et messieurs nous voici arrivés aux arènes de Cimiez ancien Cemenelum. Vous disposez de 10mn pour lesvisiter (il faut déjà 10 mn pour traverser le parc). Vous pouvez si vous préférez visiter le monastère, ses jardins et le cimetière ".
Ouffff, à moins de se transformer en mouche, (et encore), je ne vois pas comment faire !-:)))
Grâce à ta photo, j'ai pu au moins me rendre compte de la vue de l'impériale.
Bisous François.
Belle journée

Rose63 a dit…

Une agréable vue des balcons
Merci pour ta pointe d'humour chez moi :)
@ Bientôt

Rosa a dit…

C'est fait François, ta photo est ajoutée... je n'avais pas reçu ton meil
Bonne soirée et merci de ta sympa participation comme toujours
gros bisous
Rosa

evelyne b. a dit…

Je n'ai jamais utilisé ce genre de transport même si à Paris, pour les touristes, il existe un bus hors de prix avec vue aérienne et panoramique.
Le ciel est bien bleu à Nice!
Belle soirée. Bises.
Evelyne

daniele botta a dit…

je n'ai jamais pris un tel bus,je marche beaucoup quand je visite
ta photo est amusante avec le pare-soleil du bus
beau temps sur Nice!!!
bonne soirée
bises