lundi 23 novembre 2015

Aristolochia



L’aristoloche (prononce-t-on aristoloque ?) est une liane d’une famille qui compte plus de 300 espèces différentes. C’est pendant une promenade à la petite Afrique au-dessus de Beaulieu que je l’ai photographiée vendredi 6 novembre. J’y étais avec un groupe de seniors de Nice, nous avons vaillament grimpé puis redescendu environ 200 mètres de dénivellé et profité de vues superbes sur la côte en contrebas. Voir la description de cette randonnée en cliquant ici et pour en savoir plus sur l’aristolochia cliquez ici, et sur les seniors cliquez .

6 commentaires:

Amartia a dit…

Un élégance un peu chiffonnée dont la couleur me plaît beaucoup.

ELFI a dit…

j'ai lu... aime le soleil et la chaleur! comme moi...

manouche a dit…

Aristocrate, peut-être mais tristounette, cette fleur me rappelle mes roses de Noël et leurs triste visages violets tournés vers le sol...et je n'arrive pas à m'en débarrasser !

Mireille a dit…

Quel courage ! La Petite Afrique ? Bravo.
Mais cet endroit porte bien son nom.
Je ne savais que cette fleur s'appelait comme ça.
Bisous François.
Belle soirée

casa06 a dit…

merci, une belle idée de balade
jolie fleur
bonne soirée

Gine a dit…

Elle était déprimée ou pas encore mûre, ta belle? Normalement elle s'épanouit avec une belle corolle en arc, presque vénéneuse!