vendredi 28 novembre 2014

Ceci n’est pas une chaise



Comme il va bientôt être question de chaise(s) sur ce blog, voici quelques sièges qui n’en sont pas.
Ce siège pourvu d’un dossier et d’accoudoirs pour l’assise d’une personne, ce fauteuil fait partie du mobilier luxueux du palais des rois de Sardaigne à Nice qui abrite maintenant la préfecture, du moins ses appartements de réception et d’apparat. Pour voir des photos du palais cliquez ici.
Sans dossier ni bras, ce tabouret a quand même quatre pieds, d’autres en ont moins. Ce tabouret est l’œuvre de l’artiste niçoise Nana Bal qui expose en ce moment ses chaises et tabourets à l’Atelier-Galerie Tsadé, rue Bonaparte à Nice. Nana Bal a un blog à voir ici.
Ce banc a été choisi par les services municipaux de Nice pour la présence de son accoudoir positionné non pour que l’on y pose son coude mais surtout pour empêcher que quiconque ne s’allonge sur ce banc. C’est une arme dissuasive contre les Sans Domicile Fixe ! Lire à ce sujet cet article.
Les sièges du tramway niçois sont confortables et quand deux se font face, il est encore plus confortable de se vautrer sur un siège en posant ses pieds sur celui d’en face. NB : c’est un constat, pas une recommandation de ma part.
Sobres et blanches, ces banquettes permettent aux visiteurs du Musée des Arts asiatiques de Nice de se poser douillettement pour souffler entre deux salles ou deux étages de ce très beau musée situé près de l’aéroport. Voir plus en cliquant ici.
Le canapé (couch en anglais) est un siège à dossier, pourvu d’accoudoirs, où plusieurs personnes peuvent s’asseoir. Il peut servir de lit de repos pour une personne. C’est donc sur un ancien logo du réseau social Couch Surfing que l’on voit un canapé surplombé par un globe terrestre puisque ce réseau permet de se faire héberger gratuitement partout dans le monde en surfant de canapé en canapé. Pour en savoir plus cliquer ici.

5 commentaires:

ELFI a dit…

le fauteuil fleuri est aussi peu commode qu'un banc publique!:)

manouche a dit…

Ces bancs avec l'accoudoir au milieu, quelle honte !

Mireille a dit…

Un bon point pour Nana Bal, j'aime beaucoup son univers.
Bises François et ne t'assieds pas tu les bancs, ils sont mouillés !-o)

valluz a dit…

Sympa ta galerie de sièges !
Moi aussi je suis révoltée par ces bancs anti SDF !

enriqueta a dit…

Et bien, ici on a de quoi s'asseoir...Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les morphologies. Moi, je prends le premier. ;-))