vendredi 1 août 2014

Street art félin



Le thème des photos à publier sur le blog collectif du Défifoto auquel je participe chaque premier jour du mois est Miaou. La règle étant de ne publier qu’une seule photo j’ai choisi ce matou photographié sur les pentes de la Croix-Rousse à Lyon le 2 juillet de cette année.
Mais en regardant mes photos de Street Art, je m’aperçois que j’ai photographié des quantités de chat aux quatre coins de l’hexagone au fil de mes pérégrinations. Ainsi en Arles le 18 octobre 2012
À Lille le 30 mai 2013
À Lyon le 4 janvier 2012, deux chats roses que je dédie à Jérémy Taburchi






À Nice le 20 juin 2012

À Paris dans le 3e arrondissement le 12 mai 2011
À Paris dans le 4e arrondissement le 12 novembre 2013





Et le 10 décembre 2011

À Paris dans le 5e arrondissement le 5 septembre 2011
Et le 5 octobre 2010
À Paris dans le 10e arrondissement le 8 novembre 2013
À Paris dans le 19e arrondissement le 29 mars 2010
À Paris dans le 20e arrondissement le 31 mai 2010
À Toulouse le 17 septembre 2011 avec une dédicace spéciale à mon ami Tambour Major.





Et enfin à Trévoux le 7 janvier 2012

Je dédie cette page aux amis des chats comme Mireille et ses amis du Kali’s Club ainsi qu’aux amateurs de Street Art comme Gizeh.
Vous pouvez voir d'autres Miaou sur le blog Défifoto.

9 commentaires:

Gine a dit…

J'adore ce défilé félin! Laquelle je préfère de ces icônes? Incapable de le dire, tant à chacune je me dis: "Trop bon", "Ah oui, celle-là", "Extra!".
Le chat si présent dans nos vies!

Mireille a dit…

Merci pour le clin d'œil François c'est très gentil.
Un joli défi photo ce mois-ci et tes chats des streets sont tous plus beaux les uns que les autres.
On ne sait lequel choisir mais, bien sûr c'est dans mon cœur celui de Lille qui l'emporte, il ressemble tellement à ma Prunette.
Peut-être que dans sa cabine téléphonique, elle cherche à me joindre !-o))))
Encore bravo pour tous ces clichés de street art.
Gros bisous et belle journée

Tambour Major a dit…

La preuve est sous nos yeux : les chats sont en train de conquérir le monde !
Et merci pour la dédicace :)

ELFI a dit…

le préféré,le chat de nice..(!).derrière la grille...:)))) un tigre!

enriqueta a dit…

Voici une collection féline qui m'enchante.

@nnie54 a dit…

Le chat a la cote !
@nnie

Christineeeee a dit…

Un saut de chat de chez Kali... et je découvre une collection originale et qui ne manque pas de... félinité !

Biseeeeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Unknown a dit…

on découvre depuis le Kali's club
bravo pour tous ces clichés,
ronrons d'Opale et Sonye

astarte a dit…

Superbe, ça donne envie de regarder plus en détail les murs des villes.
Je les aime tous avec peut-être une préférence pour ceux de Lille et de Nice et of course les chats roses qui me font penser à Jérémy
Ronron de mes 6 chats