samedi 9 août 2014

Les arènes de Cimiez



Cet amphithéâtre romain a été construit au IIe siècle, sa dimension (ellipse de 67 mètres sur 56) lui permet d’accueillir 5.000 personnes. Une grande partie de la ville de Cemenelum est visible à quelques centaines de mètres avec en particulier des thermes romains juste de l’autre côté du Musée Matisse. Tout ce qui a été trouvé lors des fouilles archéologiques est conservé et présenté dans le Musée archéologique tout proche voir ici.
Vous trouverez les autres participants à cette chronique hebdomadaire sur le blog d’Amartia dans sa rubrique La photo de la semaine

17 commentaires:

Claudine/canelle a dit…

Voilà un endroit qu'il me plairait de voir de plus près
Bonne journée
Bises

valluz a dit…

Ta photo attise ma curiosité -> envie d'en voir +.
Bon WE.

rosa a dit…

j'aime beaucoup l'histoire, alors j'aime beaucoup ces coins que nous rappellent des temps passés
Bon week end François.
bisous
rosa

Unknown a dit…

Endroit intéressant jolie photo
Bon week end
Dam

Licia a dit…

J'aime bien les vielles pierres parce qu'elle porte en elle une histoire et c'est passionant

Françoise a dit…

Bonjour,
Très belle prise de vue bonne journée.

Edith DUTERTRE a dit…

des pierres bien blanches
le début du théatre :::::::des pieces grécques , comme Sophocle Aristote
pantomine et mime
cela devait être très bruyant
bonne journée
edith (iris)

Gine a dit…

Une photo antique du plus bel effet! Merci pour le lien!
Bonne fin de semaine!

ELFI a dit…

et la voute tient encore!!

François Le Niçois a dit…

Avec un peu de béton armé...

Mireille a dit…

Cimiez et son Mai.
Pour moi c'est tout plein de souvenirs d'enfance!
Bisous Frabçois.
Belle soirée

François Le Niçois a dit…

Merci Mireille. A bientôt
Bises

evelyne b. a dit…

Merci François pour le rayon de soleil venant du Sud.
Beau dépaysement que cette photo et Matisse est un peintre dont j'apprécie l'oeuvre donc....
Bon dimanche.
Evelyne

D'Art en Arts a dit…

Belle image, quand je pense que je ne connais que la fac à Cimiez, quelle ignorante je fais !
Beau dimanche à toi !

erato a dit…

J'aime beaucoup Cimiez , et ce patrimoine conservé m'attire profondément.
Belle soirée, bonne semaine François

Amartia a dit…

Toujours impressionnants ces amphithéâtres ronds, alors qu'en Grèce ils étaient en demi-lune. Bravo pour l'angle de la prise de vue. Passe une bonne semaine.

Jeanne Fadosi a dit…

ah je ne savais pas que des ruines de ce type étaient encore visibles à Nice. Belle photo