samedi 3 août 2013

Greeter



Le concept de greeter (hôte accueillant) s’est développé à partir de 1992 d’abord à New-York avant de gagner progressivement une vingtaine de pays dont la France. A Nice l’Office du tourisme et des congrès (OTCN) a organisé une première réunion de personnes intéressées dès le mois de mai et les premiers visiteurs ont été reçus en juin. Un greeter est une personne passionnée par sa ville et qui souhaite la faire découvrir bénévolement à des visiteurs. Pour occuper mon temps libre de retraité, c’est une chose que je faisais déjà à l’occasion avec les couch surfers que je reçois depuis trois ans. A ce jour j’ai fait six fois des balades à la découverte de Nice pour un total de treize visiteurs que l’OTCN a mis en contact avec moi. C’est mardi dernier que j’ai pris cette photo.
Avec Kevin, un Anglais d’origine irlandaise, partant de la place Garibaldi nous avons déambulé de la promenade des Arts à la colline du Château où cette photo a été prise au-dessus du port. Amateur d’art contemporain et d’architecture, il était aussi soucieux de trouver des souvenirs et des cadeaux à rapporter à sa future femme et j’ai réussi à l’étonner en lui faisant découvrir le grand nombre de trompe-l’œil qui ornent la ville.  
Vous trouverez les autres participants à cette chronique hebdomadaire sur le blog d’Amartia dans sa rubrique La photo de la semaine.

11 commentaires:

ELFI a dit…

se promener et regarder différemment... bonne initiative!

le blog de rosa a dit…

sympa cette photo avec le mer du fond.
bon week end
Rosa

Amartia a dit…

Les visiteurs qui tombent sur toi ont de la chance, tu connais si bien ta ville et tu sais nous la faire apprécier.

FRANKIE PAIN a dit…

vous devez être un très bon guide , je vous embrasse et belle continuation.

Gine a dit…

C'est un concept bien sympa - qui me plaît mieux que celui de couch surfer. Question d'âge, peut-être! Sûr qu'ils sont gâtés tes touristes!

Josette a dit…

je partage l'avis de Gine, de belles rencontres avec un passionné de sa ville c'est quand même mieux qu'un guide.
bonnes vacances François

Oxygène a dit…

C'est sympa de partager ainsi les beautés et autres secrets de sa ville...

Marie-Paule a dit…

Une belle initiative de ta ville et tu as su y répondre! Tous ceux que tu guideras auront la chance de vraiment découvrir Nice. C'est tellement mieux qu'un guide!

Mimireliton a dit…

Et...Sympa cette idée! Cela rend une balade bien plus vivante!

Jeanne Fadosi a dit…

une initiative sympathique.

CathyRose a dit…

Je trouve que c'est une belle initiative, plus sympa que de suivre un guide papier !
Belle fin de journée !
Cathy