dimanche 9 décembre 2012

Photo de la semaine 49

Vue l’heure à laquelle je rentre d’un voyage de huit jours en Turquie, c’est presque au hasard que je choisis l’une des photos sur laquelle figurent le drapeau turc et la silhouette de Mustafa Kemal Atatürk. Photo prise à Antalya vendredi 7 décembre.

 
Dans les jours qui viennent, quand j’aurais classé et légendé toutes les photos prises au cours de ce voyage, je publierais des articles consacrés à un lieu ou à un sujet particulier illustrés de quelques photos.
Aujourd’hui, je suis très partagé entre l’émerveillement face aux paysages, aux richesses archéologiques et l’agacement le plus extrême quant aux pratiques commerciales auxquelles j’ai été confronté, à commencer par celle du tour opérateur que j’ai choisi et son incarnation, le guide qui, au mercantilisme le plus extrême, ajoutait sa touche personnelle de sexisme machiste. Heureusement que je connaissais quelques Turcs avant ce voyage sinon je reviendrais persuadé que ce n’est un peuple de commerçants et de voleurs.
Vous trouverez les autres participants à cette chronique hebdomadaire sur le blog d’Amartia dans sa rubrique La photo de la semaine

7 commentaires:

norma c a dit…

Heureusement que tu as rencontré des personnes plus authentiques...
Quant à ta photo, éblouissante !
Très bon dimanche !

manouche a dit…

Imagine comment les indigènes jugent le touriste lambda?

FRANKIE PAIN a dit…

coup de coeur , coup de ce voyage entre de drôle de mains pas drôles c'est important de se le dire
. mon atterrissage
et à bientôt de vous lire cher vu du balcon le niçois

Oxygène a dit…

C'est une chance que tu aies une expérience qui te permette d'avoir un jugement plus juste et plus équitable sur la Turquie et les turcs en général. Je ne connais pas du tout ce pays mais je constate que le ciel y est d'un bleu extraordinaire. Cela change de ce que je vois par la fenêtre en ce moment.
Bon dimanche à toi François et bon courage pour le tri des photos.

Marie-Josée a dit…

J'attends la suite...

Cathy a dit…

Et bien heureusement que tu connaissais des turcs avant ... Comme quoi on peut se faire une idée fausse en se fiant à sa première impression !
Belle soirée !
Cathy

Amartia a dit…

Oups, j'avais raté cette photo là et je n'avais donc pas compris que tu étais allé te balader en Turquie. Me réjouis de voir d'autres reflets de ce voyage.