jeudi 24 novembre 2016

Vélo




Un mot : Vélo, une photo
Aujourd’hui Sabine Faulmeyer laisse carte blanche à chaque participant de la rubrique AmeGraphique. J’ai choisi le mot vélo même si en mot-clé j’indique bicyclette. Cette photo a été prise en 1973 à Belle-Île-en-Mer où je passais quelques jours de vacances avec la famille Guillard de Belleville-sur-Saône dont Nicole était une copine de fac et son frère Pierre un homme de radio. J’étais encore étudiant et je faisais de la photo en N&B en développant moi-même mes négatifs et en tirant aussi les photos qui me plaisaient car j’avais accès à un laboratoire photo à l’INSA. Pour en savoir un peu plus sur Belle-Île-en-Mer, cliquez .
Je vous invite à aller voir demain ou un peu plus tard les autres photos autour des mots choisis par les amis du Blog du petit carré jaune dans sa rubrique AmeGraphique.

7 commentaires:

Par chez moi a dit…

Bonjour François
J'aime cette photo en noir et blanc ,une bicyclette abandonnée ,cachée ,oubliée ...
Bonne et agréable journée !

manouche a dit…

Il est resté au fond de la mer juste le temps d'une belle récolte de moules !

FRANKIE PAIN a dit…

que manget-on ce soir se disent les tourtaux ?
un vélo sauce varech bien cuit sa coriacité devrait nous fondres aprés le malaxages de nos pattes Miam miam. Aprés manger du cadavres sera comme de la purée de piments oiseaux au Chambliy.

Faut ce muscler c'est bientôt l'heure de nos carnages de notre race à leurs reveillons.
Chauds au cul dans le pot au feu.
kiss françois

Amartia a dit…

Une belle photo qui évoque pour toi de beaux souvenirs. C'est aussi ça le rôle des mots et des photos.

enna a dit…

il a un côté "art premier", art africain ce vélo sorti des eaux! Belle photo, beau coup d'oeil! Et au passage, 1973 est ne très bonne année ;-)

Aifelle a dit…

Rien de tel que le noir et blanc pour rendre ce genre de scène ; une bicyclette qui a bien vécu ...

Manika a dit…

Etonnante photo pleine de mystère à la limite flippante...