mardi 15 novembre 2016

Mosaïque



Tuxana, membre du groupe de la Photo du mois nous propose comme thème Carré(s). La mosaïque photographiée ici est constituée de petits carrés de céramique, pierres ou autres matières. Les mosaïques sont aussi parfois constituées d’éléments ronds ou de formes diverses. Mais ici non seulement ce sont des carrés mais en plus ils dessinent des carrés. Cette photo a été prise à Villefranche-sur-Saône que j’ai visité en janvier 2012 avec mon amie et collègue Anne qui habite dans le Beaujolais et travaille à Villeurbanne dans le Rhône. Elle traverse donc Villefranche presque tous les jours. Je crois que cette photo a été prise dans le musée Paul Dini ou sinon dans l’un des édifices ouverts au public. En cliquant ici vous pourrez voir le site de la ville de Villefranche-sur-Saône, capitale du Beaujolais.

35 commentaires:

bigbugs a dit…

et ce sont les initiales de ? au centre de la mosaique?

xoliv a dit…

As tu compter les carrés mon cher François ?! lol

brindille33 a dit…

Une belle photo de mosaïques et un beau motif que j'irai voir de plus près. Le mois passé je ne suis pas revenue pour voir tes autres liens.
C'est toujours ludique chez toi, j'aime beaucoup et merci.

Gilsoub a dit…

Je suis toujours fasciné par les mosaïques, c'est beau !

Pascale a dit…

Ah oui... c'est carré de chez carré !! :) J'ose même pas les compter.
Et hop ! Me suis abonnée !
A bientôt...

casa06 a dit…

une très belle mosaïque! je trouve les bleus superbes!

Edith DUTERTRE a dit…

un travail minutieux
et dans un joli coloris
une belle figure géométrique

lavandine a dit…

Sais-tu à quoi correspondent les lettres HV ?
Sinon tu as plein de carrés ...

Gine a dit…

Une mosaïque superbe et une myriade de carrés!

Tambour Major a dit…

Comme mes petits camarades, je suis toujours fasciné par la mosaïque, surtout quand, comme ici, elle a un côté hypnotique.

vaessen.l a dit…

Un travail de longue haleine mais le résultat est magnifique.

lavandine83 a dit…

Belle photo .....!!! Question subsidiaire: Peut-on savoir combien il y a de carrés ????????

mamounette a dit…

Très belle illustration
Bonne soirée

manouche a dit…

Le initiales sont la signature littéraire de mon ami Henri V!

oth67 a dit…

C'est beau !

chiffonsandco a dit…

des carrés de ciment? Très en vogue, en déco, en plus.....

pilisi a dit…

Très belle cette mosaïque, et ça en fait des petits carrés !!

Giselle43 a dit…

cette mosaïque est vraiment splendide et remplie de petits carrés.bravo

Portugalredecouvertes a dit…


cela fait penser aux décorations des villes romaines ?!
c'est bien beau!

Angie

Escribouillages a dit…

Tu as fait carrément fort !

Cécile a dit…

Une jolie mosaïque !

Philisine Cave a dit…

Des carrés arrondis et très jolis. Bises

Mireille a dit…

Défi hautement relevé !
Voilà comme ça je te fais carrément plaisir.
Bisous

ELFI a dit…

...haut voltige , haut voltage...biz

pat2811 a dit…

bien vu et c'est joli

FRANKIE PAIN a dit…

merci mon très cher François de Nice. sublime travail de patience qui traverse le temps alors Henri V mais vous fréquenter du beau monde !
AH ! oui francis marmande grand jazz amouruex c'était l'ami d'un de mes hommes avec lui au viet nam ils ont écrit la mémoire du chien et c'est dans ce livre qu'il dit çà. grand passionné aussi de Bataille. Belles images et belles promenades.

FRANKIE PAIN a dit…

la soupe au chien pardon.

Koalisa a dit…

C'est magnifique et très bien trouvé !

Cath a dit…

Une superbe mosaïque !dans des tons bien choisis ! (A mon goût). Bon weekend. Cath

E. a dit…

J'aime beaucoup les mosaïques :)

chat bleu a dit…

coucou entre deux avions ! Je rentre juste de Grèce ! Jolies mosaïques !

Tuxana a dit…

Très jolie mosaïque et le nombre de carrés est largement suffisant :-)

evasion conseil (gaelle) a dit…

Les mosaïques, très bonne idée !

krn a dit…

C'est une très belle idée, il fallait y penser.

elPadawan a dit…

Je ne peux m'empêcher de penser avec admiration au travail d'orfèvre et aux longues heures qu'il a dû falloir pour pouvoir réaliser cette mosaïque...