lundi 1 février 2016

Machine



Sur le blog collectif Défifoto le premier jour de chaque mois les participants publient une photo sur un thème choisi, ce mois-ci le thème est Machine et j’y ai publié une photo des presses de l’URDLA à Villeurbanne qui est centre international estampe & livre. Ci-dessous les autres machines toutes photographiées à Nice que j’aurais pu publier.
D’abord cette machine à laver la tête des statues de Jaume Plensa qui éclairent la place Masséna la nuit.
Une machine appelée bulldozer pour ramasser les galets sur les plages.
Des climatiseurs hors d’usage abandonnés sur les terrasses des anciens remparts entre le cours Saleya et le quai des États-Unis.
Enfin des machines astronomiques pour observer les étoiles et le ciel depuis l’Observatoire de Nice. Pour voir les presses de l’URDLA cliquez et pour voir d’autres machines, allez sur le site Défifoto en fin de journée en cliquant ici.

4 commentaires:

ELFI a dit…

les mouettes et goélands se chargeront de nouveau a donner du travail aux municipaux..

Mireille a dit…

Toutes sont originales, il manque juste une Sex Machine !
Bisous François

Gine Proz a dit…

Ah! Belle collection... difficile de choisir!

ellerium a dit…

Merci pour ton passage sur mon article 24H photo route 66. Sur ton article, c'est la statue de Jaume Plensa qui m'a interpelée car j'en ai vues de lui à Erevan en Arménie il y a quelques mois, un article sur mon autre blog si ça t'intéresse : http://balad-encistes.over-blog.com/2015/12/cascade-a-erevan-armenie.html
Bonne journée