samedi 15 août 2015

Attention à la peinture



Un peintre, surtout si en plus il est aussi sculpteur, renversant ses pots de peinture sur la voie publique, voilà ce que cela donne.
La couleur se déversant sur le pauvre monde, œuvre de 1985 est de Claude Gilli dont vous pouvez lire la biographie et voir quelques autres travaux en cliquant ici. Cette photo répond au thème de la Photo du mois qui a été choisi cette fois-ci par Carole en Australie. Cette sculpture d’acier est sur la promenade des Arts le long de l’Acropolis à Nice. Vous remarquerez que le pot de peinture rouge alors qu’il s’est vidé complètement, ni ne tombe ni ne s’envole. C’est proprement renversant ! Participant du même thème, j’avais publié la photo d’une fontaine aux cœurs renversés de Jean-Michel Othoniel à Grasse que vous pouvez voir à la date du 18 avril 2015. Pour voir toutes les contributions renversées ou renversantes cliquez sur les liens suivants : A'icha, Akaieric, Alban, Alexinparis, Arwen, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Canaghanette, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Christophe, Cocazzz, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, J'habite à Waterford, Josette, Julia, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Loqman, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Sinuaisons, Suki, Testinaute, Thalie, Tuxana, Un jour, une vie, Woocares, Xelou, Xoliv'. N’oubliez pas de me laisser un commentaire, cela me renverse de plaisir. Je n’ai pas fouillé dans mes archives, cette photo a été prise mardi cette semaine car il y a coïncidence de dates entre la Photo du mois et la Photo de la semaine dont vous trouverez les autres participants sur le blog d’Amartia.

39 commentaires:

rosa a dit…

comme d'habitude tu as fait un bon choix, félicitations !!
bon week end
gros bisous
rosa

Anonyme a dit…

Tout bon !

Mireille a dit…

Je te laisse un com rien que pour te voir renversé de bonheur !-o)))
Vive la peinture qui ne coule pas !
Gros bisous François.
Je te mail d'ici ce soir

lavandine a dit…

Décidément Nice t'offre plein de possibilités pour traiter les thèmes de la photo du mois. ...
Et en plus tu as l'oeil où il faut.

Edith DUTERTRE a dit…

hello

Ripolin s'engage en faveur de l'environnement

slogan Ripolin
tout un art la peinture
gros bisous

Pilisi a dit…

Renversant ces pots de peinture !

casaphoto06.canalblog.com a dit…

la peinture se déversant sans dégât pour l'environnement, super challenge
belle journée et bonne semaine
danièle

Gilsoub a dit…

Pfff, on voit bien que ce n'est pas toi qui nettoie après :-) Bien vu

krn a dit…

L'œuvre ne ne laisse pas vraiment une sublime impression. Sur cette grande flaque ronde, j'aurais bien vu dessiner un arbre grand frère de celui de Marta avec le titre "Rendons un peu de nature à la terre".

Unknown a dit…

Ultra moderne contemporain comme concept même si j'ai toujours du mal avec ce type d'oeuvre d'art!

UnitedStatesofParis a dit…

Bravo pour cette proposition très originale !

chiffonsandco a dit…

bien vu ! Je dois reconnaître que j'étais un peu à court d'idée pour ce thème!

vaessen.l a dit…

La peinture déversée, il eut été encore plus renversant si une plante poussait au milieu de cette flaque .
L'écologie n'est pas pour aujourd'hui.
Photo interpellante.

Sév a dit…

Quelle drôle d'idée de sculpture !! :)

Julia a dit…

Merci encore une oeuvre que je m empressée de découvrir lors d une prochaine visite dans ta ville

Jeanne Fadosi a dit…

je ne me rends pas bien compte ... j'aurais dû immortaliser la bêtise que j'ai fait tantôt en renversant un reste de pot de peinture mal refermé. Nettoyer les dégâts m'a occupée une bonne partie de l'après-midi, ce qui n'était pas vraiment à mon programme !!!
Belle fin de semaine

Giselle43 a dit…

belle photo instructive en plus, bravo, bien renversé.

J'habite à Waterford a dit…

On ne pouvait pas mieux renverser, effectivement... la peinture en suspension, ça renverse!

Cara a dit…

Très chouette cette œuvre ! Ça me fait penser aux robinets qui tiennent en l'air pendant que de l'eau en coule...

xoliv a dit…

je voyais les pots à l'envers, bon je trouve que ces peintures auraient quand même besoin d'un coup de réfresh non?

Lyonel Kaufmann a dit…

Merci pour cette leçon d'art et la photo en plein dans le thème

Loulou a dit…

J'aime bien le titre de l’œuvre !
Et un traitement original du thème. Bravo !

Xel0u le l0up a dit…

Ahah bien trouvé ! J'aime beaucoup l'idée !

Galéa a dit…

C'est vrai que c'est très original comme idée....Bien vu

Amartia a dit…

Photo intéressante, mais après un clic je crois que je préfère sa peinture. Merci pour la découverte.

Philisine Cave a dit…

c'est une sculpture étonnante et un rendu très original.

Marie-Paule a dit…

Une photo qui colle parfaitement au thème du mois et qui est très originale. C'est vraiment intéressant de voir comment chaque participant a traité le même mot. L'oeuvre elle même par contre me laisse un peu...dubitative!
Bon dimanche François!

Koalisa a dit…

Bien dans le thème, effectivement cette forme d'art a de quoi surprendre ! ;)

Dom-Aufildesvues a dit…

C'est le thème, mais je n'adhère pas trop à cet art...

erato a dit…

Très originale cette photo . Une idée curieuse que cette sculpture!
Belle soirée François

AL a dit…

les artistes ont l'air souvent inspirés par notre thème du mois!

Marie a dit…

Tu trouves toujours des œuvres d'art qui sont bien dans le thème! Bravo, c'est original

Guillaume a dit…

Subtil.

Tuxana a dit…

Très bien trouvé, belle illustration du thème de ce mois :-)

Anonyme a dit…

Ah ben c'est malin, il y en a de partout maintenant :-)

Anonyme a dit…

Va falloir un paquet de solvant pour nettoyer tout ça :)

chat bleu a dit…

et voilà tu es ma première visite à la photo du mois ... amusante ta photo j'aime bien !

fanfan a dit…

une illustration artistique du thème !

bigbugs a dit…

il manque juste le panneau , attention peinture fraîche :)