jeudi 18 juin 2015

Météo



Un mot : médiocre, une photo
Alors que Nice jouit d’un climat exceptionnel avec 300 jours d’ensoleillement par an, cette photo prise le samedi 23 mai dernier montre que ce jour-là le temps était vraiment médiocre. Le ciel habituellement bleu est gris, la mer a perdu son azur habituel et seuls deux courageux osent se baigner. Ce n’est pas un mauvais temps, ni pluie, ni vent violent, ni température particulièrement basse, ce n’est pas un beau temps non plus loin de là, juste médiocre. 
Je vous invite à aller voir les autres photos autour de ce mot chez les amis du Blog du petit carré jaune dans sa rubrique AmeGraphique.

7 commentaires:

ELFI a dit…

mireille se baigne...là ...il faut mieux regarder... :))))

mademoiselle A a dit…

Finalement la médiocrité est tout relative. Quand j'ai vu le temps, je me suis dit "ce n'est pas un temps si médiocre" mais c'était avant de lire "300 jours d'ensoleillement" du côté de Nice. Ce type de temps, c'est assez fréquent en Anjou. Si je n'aimais pas autant ma ville, j'aurais déjà plié bagages pour rejoindre ta ville ensoleillée.

Manika a dit…

Je cherche depuis 2 semaines comment illustrer ce mot ... le temps est aussi venu à mon secours ce matin et j'ai pu faire ma photo... Ici pas 300 jours d'ensoleillement par an mais quand on a 15 jours d'affilé il faut le noter !

sylire a dit…

C'est vrai qu'on utilise beaucoup "Médiocre pour le temps". Mais la photo ne l'est pas.

Sandrine a dit…

Bien dommage ce temps médiocre !

Amartia a dit…

temps médiocre peut-être, mais le paysage reste beau !

Mireille a dit…

Elfi m'a reconnu, pourtant j'étais là incognito !-o))))
Mais c'est vrai que je me suis baignée ce jour là.
Cette médiocrité me conviens parfaitement François, elle est très belle.
Bisous et belle journée