mercredi 18 février 2015

Flower tree



Pour le rendez-vous des Scènes de rue organisé par Olgayou, je publie cette photo prise en janvier 2012 à Lyon, place Antonin Poncet. C’est une sculpture du coréen Jeong-Hwa Choi qui a pour titre Flower tree que je traduirais par arbre à fleurs plutôt que par arbre fleuri. Ce magnifique bouquet de 85 fleurs en plastique a été exposé à Lyon en 2003 lors de la septième biennale d’art contemporain de Lyon, la ville l’a acheté en 2006 et il y a eu des polémiques sur son implantation car cette œuvre risquait de gêner la perspective des quais du Rhône aux dires de l’architecte des Bâtiments de France. Même sur le site de Jeong-Hwa Choi que vous pouvez consulter en cliquant ici, je n’ai pas réussi à trouver les dimensions de ce Flower tree mais il doit bien faire une dizaine de mètres de hauteur et presque autant de circonférence.
Vous pouvez voir les photos des autres participants à ce rendez-vous en cliquant ici.

16 commentaires:

ELFI a dit…

kitsch et beau à la fois !

manouche a dit…

Le jardin extraordinaire de Trenet !

les cafards a dit…

manque plus que le panneau "défense de marcher sur les pelouses et de cueillir des fleurs"

jacqueline a dit…

Ôn en prend plein les mirettes! Je ne sais pas où la ville l'a réimplanté mais je ne l'ai pas vu quand je suis allée à Lyon il y a 2 ans...

Couson a dit…

Très surprenant cet arbre! A Nice on n'en a pas des comme ça!!

Mireille a dit…

Je me sens Alice au pays des merveilles à Lyon !-o)))
Comme le dit si bien Elfi.
Beau mais kitsch
Bisous François.
Belle journée

Antiblues a dit…

Une vue que je connais bien !!
J'aime aussi cette touche multicolorée comme un phare dans le béton ambiant !!

Amartia a dit…

J'aime les fleurs, mais ce flower tree ne m'inspire pas trop ! Peut-être l'humeur du moment ?

evelyne b. a dit…

Etonnant et fascinant à la fois.
Sans tes explications j'aurais douté de son origine.
Bonne journée.
Evelyne

Manika a dit…

Un bouquet non éphémère ....

croc a dit…

C'est magnifique, j'adore !

nelly a dit…

Je l'avais vu à Lyon, c'est étonnant mais j'aime ;)
@ très bientôt
Nelly

Cara a dit…

Impressionnant, cet arbre de fleurs ! C'est beau, mais en même temps il y a presque un côté un peu effrayant ;)

@nnie54 a dit…

On n'a pas l'impression qu'il y a autant de fleurs. C'est original ma foi.
@.

AL a dit…

j'adore!!!!!

Anonyme a dit…

J'adore cet arbre, je le trouve super beau.
Pour répondre à un commentaire précédent, il se trouve à l'extrémité de la place Antonin Poncet, elle même à l'extrémité est de la Place Bellecour. Il est également visible depuis le quai qui sert d'arrivée dans Lyon depuis l'A7.