mardi 10 juin 2014

Bonnard en N&B



Ten on Ten est un rendez-vous que nous donne French Lily où l’on doit publier 10 photos de notre quotidien le 10 de chaque mois. L’objectif est de documenter notre quotidien, d’offrir un témoignage visuel d’une journée de notre vie avec comme contrainte ce mois-ci de sortir de notre zone de confort. Moi qui ne retouche jamais mes photos, sinon éventuellement pour les recadrer mais jamais au grand jamais pour en changer les couleurs ou la texture, je vous propose un Ten on Ten avec des photos prises en couleur mais modifiées pour les réduire en niveaux de gris, comme si elles avaient été prises en Noir & Blanc.
 
Ce mardi 10 juin, après avoir pris mon petit-déjeuner,  à 7h26 j’ai immortalisé une fois de plus la vue de mon balcon.
À 9h35, je monte dans le tramway
À 9h46, j’arrive place Garibaldi où j’ai un rendez-vous.
À 10h59 après mon rendez-vous je me dirige vers les jardins Albert 1er pour prendre le bus 200 en direction de Cannes.
Ce n’est qu’à 12h09 que nous traversons Cagnes.
Et malheur à 12h23 le bus s’arrête pneu avant droit crevé. Le chauffeur appelle la compagnie qui envoie un bus de remplacement.
À 12h30 dans le nouveau bus, en route vers Cannes
À 12h58, je ne peux pas laisser passer cette façade design dont je suis sûr qu’une photo en Noir & Blanc rendra parfaitement bien.
À 13h54 après un autre changement de bus, prévu celui-là, j’arrive au Cannet où je viens visiter l’exposition Bonnard et les peintres graveurs avant qu’elle ne se termine en fin de semaine. Pour tout savoir sur le Musée Bonnard, cliquer ici.
À 15h58 retour via Cannes où vous pouvez constater comme moi que Cannes a son... canasson policier municipal.
Pour voir la liste des participants cliquer ici.

12 commentaires:

tanette2 a dit…

Bonne idée ces photos en N & B. Comme toi je ne retouche jamais mes photos si ce n'est pour les recadrer...j'ai aimé "jouer" avec certaines en leur faisant subir quelque traitement pour ce défi.

manouche a dit…

Preuve que les bus ne sont pas sûrs. Tu aurais du poursuivre à cheval !

Anne a dit…

J'ai eu peur un instant que tu ai photographié les tableaux de Bonnard en noir et blanc... Et puis j'ai vu que tu parlais du musée qui porte son nom. Ta balade sur la côte d'azur se fait tranquille... Et fait très exotique vu d'ici!

Eva INside-EXpat a dit…

J'espère que la visite du musée t'a plu. Quel périple pour y arriver! Sympa cet essai en noir et blanc. Tu ne dis pas si finalement ça t'a plu ou pas, alors? A réitérer???

François Le Niçois a dit…

Très belle exposition avec d'autres peintres graveurs que j'aime en particulier Vuillard et Vallotton. Expérience N&B pas inintéressante mais sauf exception j'aime la couleur, le ciel bleu, la côte d'azur, les fleurs...

François Le Niçois a dit…

D'abord interdiction formelle de photographier dans le musée Bonnard et cela aurait été dommage ou même franchement comique.

Shandara a dit…

Tu m'as rappelé quelques souvenirs quand j'ai visité ces coins-là... tes photos sont très jolies

Agdel a dit…

Quelle aventure, ce voyage ! J'aime bien le cliché du cheval… je me suis trouvée un jour sur le trottoir à côté de la police montée, je n'étais pas fière, c'est haut, un cheval !

Caroline (La Belle) a dit…

Quelle journée finalement! J'aime l'effet du noir et blanc!

Mireille a dit…

Ils sont sympas hein nos policiers municipaux ? Et ce sont des femmes qui les montent !
Au bout de la Croisette, ils étaient encore plus nombreux, Jumping international oblige !
La prochaine fois prends le train, ça fonctionne bien en ce moment !-o))))))
Bises

Virginie Tant a dit…

Quelle aventure cette journée !
Sympa le n&b ... on regarde le monde d'une autre façon ...

French Lily a dit…

Bien réussi le N&B, et ça se prête tellement bien à ce genre de défi! Ouf, bien des pancartes à lire pour trouver son chemin...!