samedi 9 décembre 2017

Feuilles de vigne


Photo prise lundi 4 décembre 2017 à 15h43 sur la promenade du Paillon à Nice. J’ai re-photographié ces ceps de vigne à la forme inhabituelle qui avaient suscité pas mal de commentaires quand je les avais photographiés nus, en février dernier, pour (re)voir cette photo cliquez ici. Et il faudra que je les photographie à nouveau au bon moment pour que l’on voit des grappes de raisin. Vous pouvez voir qu’il n’y a pas de neige à Nice, le soleil brille, le ciel est bleu mais il ne fait qu’une dizaine de degrés Celsius (au-dessus de zéro, bien sûr). Pour mémoire, Nice est une commune très étendue qui compte des vignobles en particulier sur la colline de Bellet où les vins produits ont droit à l’appellation d’origine contrôlée (AOC) comme vous pouvez le voir en cliquant .

Vous pouvez voir la liste des autres participants à ce rendez-vous des 24 heures photo en cliquant ici.

16 commentaires:

Soène a dit…

Hello François
Des arbres de vignes c'est original, assurément. Il faut bien la passion des jardiniers pour transformer des pieds en arbres !
Insolite.
Gros bisous et bon weekend sous le soleil. Ici, c'est moche...

Claudine/canelle a dit…

Vraiment magnifique ces ceps de vigne ..j'imagine bien ces grappes ..
Ici non plus pas de neige , hier le ciel etait bleu , mais plus froid que par cheztoi 5 °
Bonne journée François

Rose63 a dit…

Moins fatigant pour ramasser les pépites à cette hauteur ...:)
J'ai vu cela aussi en Italie lors de mon passage dans une vigne ...
Bon weekend :)

lavandine a dit…

10 degrés mais c'est la canicule chez vous ...ici tout juste 1° et encore...
Bisous et bon samedi.

ABC a dit…

Curieux et intéressant ces pieds de vigne...
Tu as de la chance d'être au-dessus de zéro, nous sommes en dessous et dans la neige, mais c'est une chance aussi car c'est beau malgré le froid !

casa06 a dit…

ils sont une place de choix pour être admirés!
bonne journée, bises
danièle

Portugalredecouvertes a dit…


les vignes connaissent encore les saisons François! et s'habillent de manière différente! c'est pas plus mal :)))

FRANKIE PAIN a dit…

ils sont géants tes piedss de vignes niçois ce sont des chevelures à la Paiuml naref
gros bisous de paris

Marie-Paule a dit…

Elle a de bien grands pieds cette vigne!! Oh oui, il faut que tu nous les photographies quand il y aura les grappes.
En Grèce à peu près le même temps que chez toi, peut-être 2 ou 3° de plus. Il a fait chaud jusqu'au week-end dernier, mais depuis nous tournons autour des 12°, ce que je trouve trop frisquet!
Bonne soirée!

rosa a dit…

une bien belle photo, j'aime beaucoup les vignobles, surtout quand ils sont pleins des rassins
Bon dimanche
bisous
Rosa

manouche a dit…

Sur les pentes du Fuji Yama les vignes sont encore plus hautes et les vendanges se font sur des échelles...

chemindetables a dit…

au moins c'est une très bonne hauteur pour faire les vendanges .....
merci de nous les montrer au fil des saisons
ce jaune doré donne de belles couleurs a leurs feuilles
bises
patricia

Mots de passage a dit…

Bonsoir,
un beau pied de vigne, c'est une bonne idée de suivre ses saisons.
 Lyon, pluie glaciale, vent mais pas de neige...
Bonne soirée
@mitié

Evelyn b. a dit…

Mais au moment où je lis ce mail les infos ne sot pas fameuses sur votre jolie ville.
Je pense à toi.
Tiens nous au courant.
Evelyne

CathyRose a dit…

En effet ces ceps de vigne ont une forme pas habituelle, j'adore leur feuillage d'automne !
Bel après-midi !
Cathy

Jeanne Fadosi a dit…

ah oui c'est inhabituel en effet !