samedi 22 juillet 2017

Tiré par les cheveux



Photo prise lundi 17 juillet à 18h02 dans Nice. Je ne sais pas si vous avez déjà fait attention aux enseignes de salon de coiffure, elles associent souvent des jeux de mots laids. Ce coiffeur fait dans l’originalité avec un rébus que je vous aide à décrypter : O verre riz table Q’ oie F’ heure. En bon français cela donne : Au véritable coiffeur.

Vous pouvez voir la liste des autres participants à ce rendez-vous des 24 heures photo en cliquant ici.

13 commentaires:

casa06 a dit…

Il fallait arriver à décrypter!!
très belle jourée et bonne semaine, bises
danièle

Soène a dit…

Hello François
Heureusement que nous sommes une poignée à résister sur la Bloguo ! Je suis nulle pour déchiffrer les rébus. Celui-ci est original. Quant aux salons de coiffure, c'est vrai que des fois le jeu de mots n'est pas top... Question de culture ?...
Bon weekend et belle semaine à venir
Gros bisous d'O.

Claudine/canelle a dit…

Bonjour
Quelle bonne idée ce rebus ..cela se perd je trouve ..Dommage
Bravo pour cette belle scène de vie
Bonne journée François

@nnie54 a dit…

hihi hi, véritablement insolite ! y'a de l'idée ! Bon weekend !
@nnie

manouche a dit…

Tag pour Tag, vive les rébus et les jeux de mollets !

Portugalredecouvertes a dit…


Elles sont tout de même du charme ces boutiques à l'ancienne!
bonne journée François
Angie

Marie-Paule a dit…

Je crois bien que c'est la première fois où je vois une enseigne sous forme de rébus. Ou alors je n'ai pas été très attentive jusqu'à présent!!! Ce qui est aussi possible.
Ici en Grèce pas de jeux de mots avec les enseignes. Mais il est très "chic" d'avoir le nom de sa boutique en anglais ou en français!
Bon week-end François!

CathyRose a dit…

Il suffisait d'y penser ! Et c'est au moins aussi bien que " L'hair du temps " ou autres " " Popul'Hair " ou " Créa'tif " !!!!
Belle soirée !
Cathy

evelyne b. a dit…

Le plus cultivé des coiffeurs c'est Fabrice L. c'est bien connu!
Bonne semaine François.
Evelyne

erato a dit…

Une photo très originale , il fallait le voir ce rébus!
Belle soirée François

Rose63 a dit…

Je ne trouve pas ce rébus sensass par rapport au métier de coiffeur

Bonne soirée

lavandine a dit…

Je me demande si les jeunes savent encore ce que sont les rébus?
Bon lundi à toi 
Bisous

chemindetables a dit…

on n'en vois plus beaucoup des rébus je trouve....
mais c'est très original en effet pour ce coiffeur
bien vu de ta part
bises
patricia