samedi 15 juillet 2017

14 juillet


Photo prise mardi 11 juillet à 9h30 à Nice sur la place Masséna où cette tribune tricolore a été construite pour accueillir vendredi 14 juillet le président de la République et surtout les familles des victimes de l’attentat du 14 juillet 2016. L’inconvénient mineur de cette installation est que pendant quelques jours le tramway ne circule plus entre Opéra-Vieille-Ville et Masséna, il faut donc marcher un peu mais les Lignes d’Azur ont prévu un minibus pour transporter les personnes à mobilité réduite qu’elles soient en fauteuil roulant ou pas.

Vous pouvez voir la liste des autres participants à ce rendez-vous des 24 heures photo en cliquant ici.

11 commentaires:

casa06 a dit…

des moments très émouvants.
bonne journée, bises
danièle

manouche a dit…

J'ai passé la journée de tout cœur avec les niçois. Bise.

Soène a dit…

Hello François de Nice
Que d'émotions à la télé, hier après midi.
J'ai même vu, ébahie, que Laura du Web de Télématin est la compagne du Maire de Nice !!!
Bref -c'était ma minute piplette- impossible d'y mettre plus de sécurité dans ta Nice la Belle. My God, ça me navre tout ça, notre Liberté ainsi barricadée...
Bon weekend et gros bisous d'O.

Amartia a dit…

Un fête nationale qui a perdu son côté joyeux. Un souvenir douloureux pour tous.

Binchy a dit…

Une pensée pour toutes les victimes des attentats, paix à leur âme.
Je te souhaite un doux week-end.
Amitiés.
Bernadette.

Jeanne Fadosi a dit…

Une idée magnifique que ce calligramme en forme de coeur pour retenir le nom des victimes, du moins de celles dont la vie a été fauchée. Car il reste tous les autres ont vécu ce moment tragique et qui y ont échappé et toutes les autres aussi victimes par ricochet ou ostracisées. Drôle d'idée de mettre la tribune sur le tramway. Mais bon je suppose que cela a été étudié.
Quant à ce mémorial, je me demande qui y aura vu l'allusion à la colombe poignardée et le jet d'eau de Guillaume Apollinaire ? Respect

bricolimartine a dit…

Heureusement tout s'est bien passé ! j'y ai pensé toute la soirée !

Claudine/canelle a dit…

Bonjour
Un souvenir qui restera bien ancré dans nos mémoires
Bonne journée à toi

@nnie54 a dit…

Un moment émouvant ce jour de 14 juillet en espérant que cela ne se renouvelle pas et que les futures fêtes nationales ne soient pas entachées de sang. Une grande pensée pour les familles niçoises dans le deuil.
Bonne semaine, @nnie (pas de photo pour moi, préoccupée par des ennuis animaliers, je n'ai pas pris le temps d'une photo intéressante).

chemindetables a dit…

une fête nationale bien particulière à Nice cette année
une très grande émotion
bises
patricia

lavandine a dit…

Il fallait y penser....on ne peut pas oublier si vite.Bon lundi à toi 
Bisous