samedi 6 août 2016

Matisse



Henri Matisse né en 1869 dans le Nord de la France est mort à Nice en 1954 où il a vécu dès les années 20. Son portrait peint à la bombe sur les palissades du chantier du tramway à Nice à la future station souterraine Alsace-Lorraine est l’œuvre de Wolf artiste de la Côte d’Azur. J’ai pris cette photo dimanche 31 juillet peu avant que les palissades ne soient enlevées. Vous pouvez voir le site du graffeur en cliquant ici, le site du musée Matisse en cliquant et les autres artistes participant à cette opération l’art investit le chantier du tramway en cliquant ici.
Vous pouvez voir la liste des autres participants à ce rendez-vous des 24 heures photo en cliquant ici.

10 commentaires:

manouche a dit…

j'espère que la palissade sera conservée,ce Wolf a un talent fou.Le regard de Matisse...

Gine a dit…

J'ai comme Manouche pensé que l'oeuvre méritait d'être conservée! Merci pour les liens, et bonne fin de semaine!

evelyne b. a dit…

J'ai toujours aimé Matisse et son oeuvre.
J'ai suivi tes liens. Un graffeur talentueux qui me conforte dans mon attirance pour cet art de la rue qui commence à rentrer dans les musées.
Bon dimanche François.
Bises.
Evelyne

Portugalredecouvertes a dit…

l'art de rue devient três apprécié, car il va à la rencontre des passants!
bon et heureux weekend
Angie

ELFI a dit…

j'aime l'art dans la rue ... matisse et ses découpages , me font repenser à l'école :)))

chemindetables a dit…

un très beau travail de cet artiste
dommage que cette palissade soit enlevée, j'espère qu'elle est conservée et visible bientôt ailleurs
bises
patricia

Mireille a dit…

Bleu comme notre ciel et notre mer.
Bleu comme son célèbre nu.
Wolf est vraiment un grand.
Bisous François

Jeanne Fadosi a dit…

c'est bien mieux que des palissades toutes tristes
belle fin de semaine

DEFILENCADRE a dit…

Cette palissade pourrait être mise dans le musée peut être. Ces graffeurs ont un talent fou, ce qu'ils font avec des bombes. Je ferai un mauvais jeu de mots en disant que d'autres s'en servent autrement, mais bon, il faut positiver et penser à ceux qui ont un vrai talent. Bises EVELYNE

Rose63 a dit…

Un beau portrait en effet
Bon dimanche :)