mercredi 6 juillet 2016

Vernante



Les habitants de Vernante, ville natale d’Attilio Mussino, ont peint des fresques murales sur leur maison pour raconter les aventures de la célèbre marionnette. Il y en a aujourd’hui plus de 400. C’est samedi 11 juin au cours d’un voyage avec les Seniors de Nice que j’en ai photographié quelques-unes. Vous pouvez regarder un reportage de France 3 Côte d’Azur sur Vernante en cliquant ici.

7 commentaires:

ELFI a dit…

au bord de l'autoroute lausanne - montreux on peut voir un pinocchio en bois à la hauteur d'une maison ... un charpentier fait sa pub!

manouche a dit…

Peut être un peu fatigant à la longue, ces façades décorées ?

François Le Niçois a dit…

Personne n'est obligé de les regarder toutes.

Par chez moi a dit…

Bonsoir François !
Perso j'aime beaucoup ces maisons décorées cela anime un village lui apporte des couleurs un petit plus .
Bonne soirée

nell overblog.com a dit…

Bonjour ou bonsoir,
j'adore les fresques sur les murs car je trouve que cela les rend moins tristes. De bien belles offertes à nos yeux aujourd'hui. Belle et douce journée

Valérie a dit…

Mais ce sont vraiment les habitants qui ont peint sur leurs maisons ou un artiste?

François Le Niçois a dit…

Désolé Valérie, j'aurai dû écrire : les habitants ont peint ou fait peindre... Vu la qualité et l’homogénéité des fresques, je pense que c'est un artiste en particulier.