vendredi 5 décembre 2014

Chaises bleues (2)



Le thème de la photo à publier sur le blog collectif du Défifoto auquel je participe chaque premier jour du mois était ce mois-ci Chaise(s). En complément de la photo que j’ai publiée, voici une nouvelle variation autour des chaises bleues dont vous avez pu voir sur ce blog en février 2013 qu’elles sont présentes à Nice depuis les années 50.
Photo prise au mois de mars peu après midi ce qui explique sans doute que les gens soient au restaurant ou chez eux pour déjeuner, ils reviendront se faire bronzer dans l’après-midi. D’autres utilisent les chaises autrement :
Arman en a accumulé un bon nombre dans une des facades du Mamac, il a baptisé cette oeuvre de 2004 du titre Camin del Inglese.
À la demande du Beau Rivage, Patrick Frega a réalisé en 2009 cette  oeuvre Les Chaises bleues de Nice.
Sabine Géraudie qui travaille sous le nom de SAB a installé sa Chaise bleue en octobre 2014.
Vous pouvez aller voir toutes les autres Chaise(s) publiées sur le blog Défifoto.

5 commentaires:

Mireille a dit…

Symbole de Nice au même titre que l'Aigle ou la Ratapignata, tu rend un bel hommage à notre chaise couleur de mer.
J'en ai usé des fonds de culottes sur ces chaises ?-o))
Sais-tu que la chaise de SAB n'y est plus, elle s'est faite écrabouillée par un gros camion (nice-matin du 3) mais, il vont la remettre en place.
Gros bisous François.
Belle journée mouillée. Pfffffffff

manouche a dit…

Je n'aime pas trop les "œuvres d'art"...Par contre tu as bien saisi les chaises qui attendent les amoureux face à la vague ou l'empilage extravagant de la Galerie...

Gine a dit…

Je n'avais pas vu cet article! J'aime bien qu'un objet du quotidien soit transformé par le regard de l'artiste!
Joli résultat!

Binchy a dit…

J'aime beaucoup ! Superbes toutes ces chaises et tes clichés sont très réussis ! BRAVO !

enriqueta a dit…

Un bien agréable voyage dans le temps.