lundi 26 mai 2014

Fernand Léger



La semaine dernière, je suis allé à Biot revisiter le Musée national Fernand Léger pour y voir en particulier l’exposition temporaire Fernand Léger : Reconstruire le réel qui se termine le 2 juin.
Vous pouvez lire un bel article de Jean-Pierre Lamouroux à propos de la construction du musée et de la plantation des arbres qui l’entourent sur le site ciaovivalaculture en cliquant ici.
L’exposition Fernand Léger : Reconstruire le réel organisée par la Réunion des musées nationaux-Grand Palais, les musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes et le musée des beaux-arts de Nantes sera visible ensuite du 20 juin au 22 septembre 2014 au Musée des beaux-arts de Nantes ; voir ici.
Je ne publie aujourd’hui que des vues de l’extérieur du Musée Fernand Léger, les murs du bâtiment et des céramiques qui sont dans le jardin.
Pour tout savoir sur le Musée national Fernand Léger, cliquez ici. Et pour en découvrir son directeur, Maurice Fréchuret, cliquer .

3 commentaires:

ELFI a dit…

je ne peux pas voir tes photos...le wifi est trop faible... je me réjouis de rattraper à la maison...

FRANKIE PAIN a dit…

merci d'abord de ta lecture de mon texte "l’imprécis ..."
oui c'est bien les quartier d'Yvry Elizabeth Chaillou"..
merci de ce moment de culture période où beaucoup de chose se sont inventé
je ne connaissais pas ce travail là
merci du lien à très bientôt frankie Gros bisous

manouche a dit…

Tes bancs manquent d'amoureux qui se bécotent !