vendredi 10 janvier 2014

Paris-Nice



Ten on Ten est un rendez-vous que nous donne French Lily où l’on doit publier 10 photos de notre quotidien le 10 de chaque mois. L’objectif est de documenter notre quotidien, d’offrir un témoignage visuel d’une journée de notre vie.
Je viens de passer quatre jours en région parisienne et j’ai logé dans la maison familiale qui est désormais inhabitée depuis que mon père vit dans une maison de retraite toute proche.
5h02
La première chose que j’ai faite ce matin en me levant afin de ne pas l’oublier a été de remettre le thermostat au minimum afin que la maison reste hors gel et que les dépenses de fuel soient minimes.
6h17
Sur le quai du RER ligne A à attendre le train pour la gare de Lyon.
7h22
Le quai de départ de mon TVG vient de s’afficher
8h51
Le train roule à grand vitesse, nous sommes partis depuis plus d’une heure et j’ai déjà pratiquement bu un demi-littre d’eau
9h36
Nous traversons la gare de Lyon Saint-Exupéry à très petite vitesse
11h02
Dans la voiture bar, vue plongeante avec par miracle un rayon de soleil sur mon ID’ sandwich, le dessert et la boisson pour la modique somme de 10,20€.
11h47
Altercation en gare de Toulon entre un baba pas très cool qui veut monter dans le TGV sans réservation et un contrôleur qui lui en interdit l’accès
12h57
Après avoir traversé une France presque entièrement couverte de brouillard, cela sent enfin l’écurie, splendide point de vue vers Théoule-sur-Mer
13h44
Dans le tramway entre le Vieux-Nice et la promenade du Paillon, je suis bientôt de retour chez moi
14h47
Et voilà, j’allume mon ordinateur pour récupérer les photos prises pendant le voyage et écrire ce Ten sur Ten.
Pour voir la liste des participants cliquer ici.

13 commentaires:

ELFI a dit…

en ce moment 8h peinture 9h peinture etc... à part le diner et le souper..
dommage de ne pas faire un voyage...
et arriver sur théoule :)))biz

Unknown a dit…

Très sympa ce petit reportage de ton voyage. Et quelle jolie vu de Théoule-sur-Mer. Bon retour chez toi!

Mireille a dit…

C'est étrange, je n'ai jamais vu d'Apn dans la baie de Théoule.
C'est nouveau ?

margote05 a dit…

Je comprends que tu étais heureuse de rentrer chez toi envoyant cette superbe vue et ce magnifique ciel blue ;) Très beau reportage de ta journée ;) Bises

tanette2 a dit…

Bon retour chez toi. Belle images d'un voyage ... Théoule-sur-Mer....Nice les noms à eux seuls font rêver.

French Lily a dit…

Oh ça semble superbe Théoule-sur-Mer! Notre grisaille hivernale me fait rêver de traverser l'Atlantique :)

Anne a dit…

Tu me donne des envie de voyage... Des envie de Sud.

Virginie Tant a dit…

Il fait beau chez toi, j'aurai eu hâte de rentrer aussi !
Très beau 10/10

Agdel a dit…

Un voyage qui commence dans la nuit et la grisaille pour finir dans un beau soleil, quelle belle journée !

Unknown a dit…

Tu me donnes encore plus le goût de partir! Je serai en France cet été et je ne me peux plus!

Bonheur du Jour a dit…

C'est une bonne idée, je trouve, de laisser ainsi des traces du quotidien....

chat bleu a dit…

j'ai cru que tu participais à une course...

sebastien a dit…

Sympa le voyage. Surtout dans ce sens :)
Je n'ai pas pu participé ce mois mais rendez-vous le mois prochain.