mercredi 30 mars 2011

Perds pas le sud

J’ai pendant presque dix ans dans les années 80 rencontré une fois par semaine un monsieur sur le canapé duquel je m’allongeais pendant qu’il s’asseyait sur une chaise derrière moi. Il posait une question de temps à autre et moi je parlais… Hier, on m’a demandé son nom, son prénom a surgi immédiatement mais j’ai été incapable de retrouver son nom et quand j’en ai parlé, j’ai raconté une anecdote au sujet de son changement de profession. En rentrant chez moi, plusieurs heures après cette conversation, son nom m’est revenu, j’ai alors cherché dans les pages jaunes pour découvrir qu’il exerce toujours à la même adresse. Je me suis rendu compte que l’anecdote ne le concernait pas, j’avais confondu le parcours professionnel de mon psy avec celui de mon médecin généraliste d’alors.
Je n’ai pas l’impression d’être totalement à l’ouest mais avec mes neurones vieillissants, il faut que je me répète de temps en temps : perds pas le sud

1 commentaire:

Tambour Major a dit…

Il m'est arrivé un truc totalement inversé cette semaine. En passant par hasard devant la plaque d'un médecin, j'ai reconnu le nom et la spécialité de celui chez qui, plus jeune, j'avais passé quelques rendez-vous. Il était alors installé en banlieue et non pas en centre ville. J'avais totalement oublié cet épisode et soudain tout m'est revenu en tête, avec beaucoup de précision.