mardi 15 mars 2011

Il faut se méfier des mots

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.
Ce mois-ci, le thème est Sur les murs.
Alors comme Ben m’y incite je serais moins bavard que le mois dernier mais pour compenser voici deux photos de peintres peints peignant sur les murs de Nice.



Après m’avoir laissé un commentaire allez voir ce qui se passe sur les murs de : 100driiine, Anne, L'azimutée, blogoth67, Caro, Caro[line], Caroline, Céliano, Chouchou, Clara, Claude, Cynthia, D&G, Danièle, Doréus, Dorydee, Ennairam, Fabienne, Frankonork, Gilsoub, Godnat, Gouli, Guillaume, Jo Ann, Mandy, Marie, Marion, Nathalie, Olivier, Sébastien, Shandara, Sophie, Stéphane, Tambour Major, Tania, Thib, Véronique.
Vous désirez participer à La Photo du Mois ?  Rien de plus simple : contactez Olivier.
Et commentez prudemment car il faut se méfier des mots

24 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup tout ce qui est trompe-l'oeil ! À Montpellier, il y a de très jolis aussi.

Olivier a dit…

Le premier est très bien fait : j'ai un un moment de doute en regardant le premier palmier, me suis dit que les peintres étaient malins d'avoir rajouté des feuilles au dessus du mur... avant de me rendre compte que celui là était un vrai. :)

Bien vu !

Tambour Major a dit…

Comme Olivier, il m'a fallu bien observer la photo pour comprendre ce qui était peint et ce qui ne l'était pas !

Dorydee a dit…

A défaut d'avoir de bon graffeurs, on a des bons artistes de trompe l'oeil dans le Sud ;-)

Stéphane a dit…

Oh mais il est fou, le type assis en haut du mur sur la première photo 8-0. Excellent! Comme quoi, il ne faut pas se méfier que des mots :)

Enn' a dit…

j'aime bien les amortisseurs pour la chute du peintre !

Anonyme a dit…

C'est fou de voir ces gigantesque murs envahi de fresques... comment font les artistes ?
PS : j'aime bien la petite mascotte en bas de la photo n°2 ;)

Unknown a dit…

@ Stéphane : le type en haut du mur que j'ai photographié à Paris pour l'aphorisme de Ben est une statue qui fait partie de l'oeuvre murale.
@ 100driiine : la petite mascotte en bas de la photo 2 est une "grosse tête" vestige du carnaval passé posée contre le mur, c'est une caricature du petit Nicolas (Sarkozy).

Anonyme a dit…

C'est une photo prise en 2012 pour le monsieur au pantalon rouge ?

La Fille a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
L'azimutée a dit…

Les trompe-l'oeil c'est toujours sympa. Et donc ils font dans les peintres à Nice ? ;-)

Unknown a dit…

Très réaliste, surtout la première. J'ai cru que le peintre était réel.

Claude a dit…

j'aime bien le monsieur qui peint la nuit...ou le jour,c'est selon ses préférences.

Dans mon monde il y a .... a dit…

Magnifique !! superbes ces photos !!!

Célia et Yann a dit…

De beaux trompes-l'oeil !

Frankonorsk a dit…

Trois belle photos, avec une légère préférence pour celle du milieu :)

My Little Discoveries a dit…

Superbe! Je connais un peu Nice mais je crois n'être jamais passée devant ces murs ;o)

Gilsoub a dit…

J'ai cru un moment que le palmier faisait partie de la fresque ! très fort ces artistes quand même !

Anonyme a dit…

Il y a des beaux murs à Nice... J'aime bien ces vastes trompe-l'oeil.

nathalie a dit…

Trompe-l'oeil, street art... Les murs inspirent les artistes! Et ça ne date pas d'hier! Bravo à celui qui nous a montré les magnifiques peintures rupestres de Libye.

Mandy a dit…

c'est vraiment génial ces artistes qui font des œuvres comme celle ci!C' est magnifique!

Cynthia a dit…

Il y a des gens qui ont beaucoup d'imagination ... tant mieux pour nous :)

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit…

Je ne sais pas si ma méfiance rime avec création.
En tous les cas, ici il y en a beaucoup...de création et c'est bien agréable.

Roger

Thib a dit…

J'aime beaucoup ces peintures murales... qui sont bien plus que des graffitis !

Et ça me fait penser que j'aurais pu montrer le "Mur de Ben", qui est à Blois...