jeudi 15 mars 2018

L'heure


Marieb De Waterford Payet membre du groupe La photo du mois propose comme thème : Ding-Dong. C’est en octobre 2010 que j’ai photographié ce mur d’horloges qui font ding-dong à chaque heure mais aussi à la demie. C’est une amie qui tient le bar Le Dame C à Lille dont un mur est consacré aux expositions qu’elle accueille ou qu’elle organise comme ce mur d’horloges.



Pour voir ce que proposent les autres participants de la Photo du mois, cliquez sur chacun des liens suivants : Akaieric, Albane, Alexinparis, Amartia, Aude, Betty, BiGBuGS, Blogoth67, Bubble gones, Cara, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD'épice, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Kellya, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Lyonelk, magda627, Magouille, Mamysoren, Marie-Paule, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Pat, PatteBlanche, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Ventsetvoyages, Xoliv', écri'turbulente.. N’oubliez pas de laisser un commentaire.

29 commentaires:

casaphoto06.canalblog.com a dit…

Un très bon choix, j'aime beaucoup ta photo.
Très belle journée, bises
danièle

Marie-Paule a dit…

J'aimerais bien aller dans ce bar pour le plaisir d'entendre toutes ces horloges sonner ensemble!
Gare à celle qui retarde!

Gilsoub a dit…

Il faut juste espérer qu'elles sont toutes à la même heures, sinon bonjours la cacophonie :-)

Écri'Turbulente a dit…

Bien vu ! J'aime beaucoup cette interprétation qui, ma foi, est parfaitement logique !

Fanny Bubble Gones a dit…

J'adore ce mur, il est très original

josy a dit…

les horloges qui sonnent en même temps ! oups !

Cara a dit…

C'est très chouette, toutes ces horloges ! Mais pourquoi ne sont-elles pas toutes à la même heure ?

Amartia a dit…

De quoi concurrencer les cloches de mon église !

Gine a dit…

Ca pourrait être une photo faite par un Suisse... :)))

oth67 a dit…

J'adore ton idée !

Escribouillages a dit…

Il y a des sacrés réglages à faire (remarque de Suisse ;)

Anonyme a dit…

On va bientôt changer l'heure Loll !

Claudine/canelle a dit…

Belle participation ....bien vu !
Bonne soirée à toi François

ELFI a dit…

j'apporte les protections acoustiques...:))

sarah a dit…

haha j'imagine le 'vacarme' si toutes les horloges ne sont pas rélgés sur la même minute :) mais très belle collection ceci dit

Philisine Cave a dit…

Au moins tu sais quelle heure il est ! Bises

Rose63 a dit…

L'heure
C'est le présent , c'est l'exactitude
C'est l'instant
Mais trop de pendules tuent le temps
Bonne journée
Ta photo est géniale tout de même , défi 5/5

Mots de passage a dit…

Bonjour,
Où le moyen de tuer le temps.
Une belle collection de pendules.
Bonne fin de semaine
@mitié

xoliv a dit…

pour sur que tu seras en retard vu les différences des créneaux affichés ;-)

manouche a dit…

J'espère quelles sont toutes réglées sur la même heure !

FRANKIE PAIN a dit…

attention françois tu prends trop de cachets pour avoir besion de tant de breloque à reveil
Kiss
de Corse (lol)

Run Mamounette run a dit…

Original.
Belle et douce journée

vaessen.l a dit…

Avec autant d'horloge, je suis certaine que ton amie est toujours à l'heure à ses rendez-vous.

krn a dit…

Le voisin de ma grand-mère, dont le père était horloger avait plusieurs dizaines de pendules, horloges et coucous, chez lui, et il passait beaucoup de temps à les règler pour les entendre toutes en même temps. Ce qui n'arrivait quasiment jamais. L'été, avec les fenêtres ouvertes, c'était une cacophonie épouvantable.

Unknown a dit…

ça doit en faire du bruit--
un mur très original ! une photo qui l'est aussi-
amitiés-

soene a dit…

Hello François
Elles font juste ding dong toutes ces pendules ? Alors ça va, ça doit être plutôt sympa !
On peut tout collectionner, en fait !
Gros bisous et bon weekend

J'habite à Waterford a dit…

J'adore,j'ai moi-même un faible pour les horloges... Je n'en ai aucune qui fasse ding-dong par contre!

lavandine a dit…

J'espère qu'elles font ding dong en même temps ...
Gros bisous et douce matinée.
LAVANDINE

Chacha & sa tribu a dit…

mais il est quelle heure exactement