samedi 25 novembre 2017

Buxtehude


Photo prise dimanche 19 novembre 2017 à 16h16 dans la chapelle du Saint-Suaire, chapelle des pénitents rouges un peu avant le concert de l’ensemble baroque de Nice. Sylvie Moquet accorde sa viole de gambe pour le concert centré sur les sonates de Dietrich Buxtehude (1637-1707). Cette chapelle du Vieux-Nice peut accueillir environ 130 personnes. Elle était archi comble, quelques chaises avaient même été rajoutées dans les allées latérales. Pour en savoir plus sur l’ensemble baroque de Nice que dirige Gilbert Bezzina et ses prochains concerts, vous pouvez cliquer ici.

Vous pouvez voir la liste des autres participants à ce rendez-vous des 24 heures photo en cliquant ici.

18 commentaires:

casa06 a dit…

Tu as du passer un bien agréable moment.
J'aime beaucoup cette petite église.
bonne journée, bises
danièle

Claudine/canelle a dit…

Voilà un endroit qui doit etre bien agreable pour y ecouter un concert
La sonorité doit être au top ..
Bonne journée François
Bises

manouche a dit…

J'aime beaucoup le petit cercle de ciel dans la coupole....

Rose63 a dit…

Sûrement agréable
Bien agréable participation

ABC a dit…

Cela a dû être un bon moment musical...

Tambour Major a dit…

Buxthehude, contemporain de Bach auprès duquel ce dernier étudia quelques années. Sa musique et son nom sont injustement méconnus du grand public.

Portugalredecouvertes a dit…

Belle petite église François!
il faut espérer que les concerts aident à conserver ces monuments, car dernièrement Dieu a été plutôt "diabolisé" et les gens avaient peur d'aller dans les églises
bonne journée
Angie

FRANKIE PAIN a dit…

les couluers dans cette église sont belles et douces , je t'embrasse

Marie-Paule a dit…

Quel bel écrin pour un concert de musique de chambre ou de musique baroque.
Vous avez dû vivre un moment de grâce avec ce concert.
Bon week-end François!

rosa a dit…

j'adore ces moments en calme quand on écoute une bonne musique et en plus le lieu est magnifique, tu as été chanceux
bon week end
bisous
rosa

Edith DUTERTRE a dit…

il devait y avoir une acoustique formidable dans un endroit
pareil
il y 3 jours

Décès à Londres du baryton russe Dmitri Hvorostovsky
bonne journée
gros bisous

chemindetables a dit…

quel sublime écrin pour ce concert elle est magnifique cette chapelle
bises
patricia

Mots de passage a dit…

Bonsoir,
Tu as du te régaler et j'imagine bien ce concert dans cette chapelle.
Ce n'est pas mon style de musique préféré, mais avec Michèle Jacquier qui anime l'émission Miroirs etc sur Radio pluriel et dont je tiens un peu les manettes, je m'éduque à cette musique.
Bonne fin de semaine
@mitié

erato a dit…

Une bien jolie chapelle qui est un lieu magnifique pour un tel concert.
Bonne soirée, bises François

Soène a dit…

Ces concerts dans des lieux sacralisés et intimes me plaisent énormément. Tu as dû passer une belle soirée.
Bon dimanche et gros bisous

evelyne b. a dit…

J'ai aimé la musique jouée par Jordi Saval mais je ne connaissais pas le compositeur que tu nommes. Merci pour la découverte.
Bonne semaine François.
Evelyne

bricolimartine a dit…

elle a l'air chouette cette petite église ! brules un cierge pour moi ! ils savent ce que je veux la haut !

@nnie 54 a dit…

Désolée pour mon retard, le WE à été chargé et la reprise de la semaine aussi.
Chapelle s et églises se prêtent parfaitement pour ce genre de concert.
Bonne soirée, @.