samedi 24 juin 2017

Albizia


Photo prise mardi 20 juin vers 10h05 sur la place Garibaldi à Nice. Les albizias sont en fleurs. Ces arbres que l’on appelle aussi arbres de soie y ont été transplantés il y a quatre ou cinq ans quand la place a été refaite. Il y en a une quarantaine mais c’est la première année que je remarque leur floraison, l’aspect de la place en est changé. Le rouge domine. Pour en savoir plus sur cet arbre, vous pouvez cliquer .

Vous pouvez voir la liste des autres participants à ce rendez-vous des 24 heures photo en cliquant ici.

15 commentaires:

Soène a dit…

Coucou François
Ca doit faire un bel ensemble. Ces arbres sont d'une finesse extraordinaire. Je ne connaissais que le nom d'arbre à soie.
Bon weekend et gros bisous

casa06 a dit…

je trouve que l'ensemble de la place est très réussi, les arbres sont superbes!
bonne journée, bises
danièle

ABC a dit…

Une belle découverte, qui doit bien coloré la place !

ELFI a dit…

la première fois que j'ai vu cet arbre , mon appareil photo a chauffé :)))

FRANKIE PAIN a dit…

j'aime cet arbre il crée quelques chose d'aérien , difficile à capter en image, jamais satisfait , mais j'u y arrives beau renu
je t'embrasse

Marie-Paule a dit…

J'ai souvent vu cet arbre en fleurs en Grèce, mais je ne savais pas comment il s'appelait. Une lacune réparée grâce à toi François!
Ce sont de très jolis arbres.
Bon week-end!

manouche a dit…

L'arbre de soie belle et tais toi .

@nnie54 a dit…

J'en ai déjà vu un, c'est trop beau !
Bon weekend !
@nnie

Portugalredecouvertes a dit…


je ne me souviens pas d'en voir vu, mais il doit y avoir ce genre d'arbres par ici
il y a quelques semaines j'étais sous le charme des jacarandas !
mais j'ai pas fini le post, alors j'ai posté sur les montagnes !!!
bon weekend François
Angie

bricolimartine a dit…

très joli cet arbre ! je ne connaissais pas ! merci

mijane91 a dit…

Un arbre que l'on trouve fréquemment sur la côte atlantique ...Bon week end François

evelyne b. a dit…

En regardant ta photo j'avais l'impression de connaître cet arbre.
J'ai suivi ton lien et j'ai compris. Il ressemble au flamboyant, un spécimen que j'ai pu voir en Guadeloupe.
Bonne semaine François.
Bises;
Evelyne

CathyRose a dit…

Je viens justement d'en voir chez Bernadette, et je lui disais que j'aime beaucoup les fleurs d'albizia, légères et aériennes !
Belle soirée !
Cathy

erato a dit…

C'est un arbre magnifique dont les fleurs ressemblent à des éventails.J'en ai dans mon jardin , c'est un plaisir de les voir fleurir.
Belle soirée François

chemindetables a dit…

je ne connaissais pas le nom de cet arbre et j'en ai vu en fleur aussi ce WE comme quoi il pousse par chez moi aussi
il est superbe et d'une grande finesse, délicatesse un régal pour les yeux
merci de cette si jolie participation fleurie
bises
patricia