lundi 17 octobre 2016

Paulin Nikolli



Au tout début de ce mois je passais sur la place du Palais de Justice quand j’ai vu cette grande toile dont j’ai immédiatement reconnu la facture et cet homme que je ne connaissais pas qui la photographiait. Je l’ai aidé à mettre la toile en plein soleil pour un bon éclairage et je lui ai demandé qui il était, c’était Paulin Nikolli, le peintre auteur de la toile. A 45 ans, d’origine albanaise, Paulin Nikolli est depuis longtemps une figure niçoise, il a un atelier-galerie dans la rue Place Vieille. La toile est un hommage aux victimes du 14 juillet 2016. Le mois dernier il a fait une exposition dans le restaurant de l’Opéra Plage que j’avais été voir. Pour en (sa)voir plus sur lui cliquez ici.

4 commentaires:

manouche a dit…

Une préférence pour le taureau minoen dévoreur de petits enfants!

Gine Proz a dit…

Malgré sa bouille bien sympathique, j'ai de la peine à aimer ses oeuvres... Pourtant, la couleur est joyeuse! Un hommage plein de coeur!

Mireille a dit…

J'aime son univers et il y a longtemps que je ne suis plus passée devant sa galerie.
Bisous François

FRANKIE PAIN a dit…

merci cher françois aimez pas aimez les coeurs je suis incapable de porter un jugement sur une toile crer dans un hommage à ce champ de batailles pour ces héros qui ne savainet pas l'être et nous n'avons jamais vu de héro avec des couches. alors oui, tu as bien fait de lui donné un coup de main et c'est un art brut rempli de natioanlisme à la francaise unos couleurs nationales pour faire sauter les poissons dans l'eau et dieu même les poissons dans l'eau on était touché, je t'embrasse Merci.