mercredi 13 mai 2015

Passage canin



Pour le rendez-vous des Scènes de rue organisé par Olgayou, je publie cette photo prise en avril 2015 à Nice. La dame aux dix chiens venait de se faire insulter par un monsieur craintif qui est sorti du passage piéton de peur se faire mordre par l’un des petits chiens tenus en laisse de la main gauche. Seul le chien noir tenu en laisse de la main droite aurait pu éventuellement m’impressionner. Je n’ai pas suivi la dame et ses chiens pour voir si elle ramassait leurs déjections. La ville de Nice a installé des distributeurs de sacs conçus à cet effet dans un certain nombre de rues. Je ne sais pas si cette dame vit dans un appartement avec tous ces animaux ou si elle fait profession de promener les chiens, à l’occasion de cet article j’ai découvert que ce travail existait et était quand même facturé 8 à 15€ de l’heure !
Vous pouvez voir les photos des autres participants à ce rendez-vous des Scènes de rue en cliquant ici en fin de journée.

6 commentaires:

Gine Proz a dit…

J'aime bien rencontrer ces promeneurs de chiens! Un joli job, même s'il ne nourrit pas son étudiant!

iris a dit…

un job assez dangeureux
t'imagine si il y a un chat qui
passe ::::::
prêt pour la photo du mois ????
bonne journée
bisous

ELFI a dit…

des chiens inoffensifs font peur aux gens très survoltés et souvent méchants...même en espagne on ramasse les crottes..!!! (et en suisse on paye des impôts pour chiens..cantonal,communal et fédéral!! malgré tout... un joli métier ...biz

manouche a dit…

Exactement c'est un travail et pas des plus faciles, il faut avoir un vrai feeling avec les chiens...et las passants râleurs !

evelyne b. a dit…

Le nombre de chiens est exceptionnel,les laisses ne doivent pas s'emmêler, en effet tout un équilibre. Belle photo.
Bonne journée.
Evelyne

Amartia a dit…

L'art de mener son petit monde à la laisse !