mardi 28 octobre 2014

Les p'tits bateaux



Maman les p'tits bateaux
Qui vont sur l'eau
Ont-ils des jambes?
Mais oui, mon gros bêta
S'ils n'en avaient pas
Ils ne march'raient pas.
Allant droit devant eux
Ils font le tour du monde
Mais comme la terre est ronde
Ils reviennent chez eux.
C’est sans doute parce que cette photo a été prise la semaine dernière pendant la période des vacances que l’on voit tant de petits voiliers revenant chez eux au Club nautique de Nice juste à côté de l'entrée du port, pendant que le gigantesque navire de croisière Azamara Journey attend le retour des autocars transportant ses passagers vers les lieux à visiter dans Nice pour repartir droit devant faire le tour du monde.
Pour tout savoir sur le Club nautique de Nice cliquez . Et si vous n’êtes plus en âge d’apprendre à faire de la voile sur un petit bateau, vous pouvez aller voir si vous avez les moyens de vous payer une croisière en compagnie de plus de 800 passagers et 300 personnels de bord sur le gros paquebot Azamara Journey, en cliquant ici.

6 commentaires:

ELFI a dit…

jamais..au grand jamais..je ne voudrais faire un tour avec ce grand paquebot .. rien que la pensée à la soirée du capitaine me donne de l'urticaire!

manouche a dit…

Plus de 1000 personnes enfermées sur ce truc qu'on appelle encore un bateau !!! " non, maman, je ne veux pas y aller"...

enriqueta a dit…

Une de mes collègues appelle ces bateaux des "promène-couillons".

sebastien a dit…

Ouf ça va j'ai pas encore passer l'âge pour faire de la voile :)
J'aimerais pas trop ce genre de voyage sur ces immenses bateaux... et puis passer du bateau au bus et du bus au bateau, c'est pas vraiment du voyage ! Et puis de toute façon j'ai pas le budget pour partir autour du monde !
En tout cas ils sont impressionnants dans le port.

Mireille a dit…

Je plussoie les quatre commentaires.
Budget ou pas, j'ai comme Elfi de l'urticaire, comme Manouche "je ne veux pas y aller".
J'aime beaucoup ce que Enriqueta en dit et puis comme Sébastien, le système de vase communiquant (bus/bateau, bateau/bus) ne
me semble vraiment pas approprié pour bien visiter un pays.
La seule chose que j'apprécie, ce sont les devises qu'ils dépensent ce qui permet de faire vivre nos commerces. Merci à eux !-o))))
Gros bisous François.
Belle nuit.

doreus a dit…

Ah! Vu de mon coin de pays qui s'apprête à s'enneiger définitivement pour un hiver qui n'en finira pas... ça fait rêver. Bon. Je retourne à mes chaudrons réconfort.