mardi 10 décembre 2013

Ten on Ten



Ten on Ten est un rendez-vous que nous donne French Lily où l’on doit publier 10 photos de notre quotidien le 10 de chaque mois. L’objectif est de documenter notre quotidien, d’offrir un témoignage visuel d’une journée de notre vie.
L’heure se lit dans l’enseigne de la pharmacie qui indique quelques secondes plus tard qu’il ne fait que 5 degrés, le jour est levé, le ciel est bleu sans un nuage mais le soleil est encore caché derrière les collines, je vais prendre le tramway pour me rendre à un rendez-vous chez un cardiologue.
Les résultats du Doppler sont satisfaisants.
Lequel des deux est le plus intrigué ?
Plus d’une demi-heure à attendre avant le rendez-vous suivant, je prends un café mais aussi un pain au chocolat ce qui est moins sérieux…
Voici l’engin de torture sur lequel je fais quelques exercices en admirant les santons provençaux que mon kiné a mis dans sa vitrine.
De retour à Pont Michel, il est 11 heures, le soleil est sorti depuis longtemps de derrière les collines et éclaire l’observatoire qui domine le quartier de Roquebillière / Bon-voyage.
Plus tard dans l’après-midi, pour faire un peu d’excercice et profiter du grand beau temps et de la température clémente (16 degrés) je suis allé marcher dans le Vieux-Nice puis sur les galets de la plage.
J’ai emprunté cet escalier pour regagner le quai des États-Unis. 
Arrivant juste en face la galerie de la Marine, je suis allé voir l’exposition présentée, j’ai beaucoup aimé le travail photographique de Rémi Voche que vous pouvez découvrir ici.
L’autre artiste présenté est Quentin Derouet dont cette oeuvre m’a intrigué puis quand j’ai lu sa genèse, j’ai été bouleversé, au bord de la chute. Vous pouvez lire ici le petit texte qui figure dans un cadre à gauche de la photo de cascade.
Pour voir la liste des participants à Ten on Ten cliquer ici.

10 commentaires:

ChickenDad a dit…

Voilà, des belles photos de Nice.
Nous t'envions

margote05 a dit…

16°, quelle chance! Chez moi, il faisait nettement plus froid! Très beau 10 on 10 ;)

ELFI a dit…

le coeur est en forme!
avec tout ce beau soleil de nice..
bravo!

Eva B. a dit…

Une journée bien remplie! L'hiver semble doux à Nice, cela doit être agréable de se balader par ce temps au bord de la plage, moins bondée sans doute qu'en été... :)

Agdel a dit…

Quelle belle lumière ! Et j'envie aussi la température, ici il ne dégèle pas de la journée.
J'ai un le petit texte et j'en ai des frissons, souvenir d'une balade près d'une cascade et du vertige qui m'a prise de voir mes enfants s'approcher du bord…

Dzovinar Melkonian a dit…

Il faut l'insouciance de la jeunesse souvent pour prendre des risques "inconsidérés" - l'expérience et l'âge nous apprennent que la vie n'a pas de prix et que rien ne mérite vraiment de prendre le risque de la perdre. En même temps, que seraient la jeunesse et ses espoirs sans un grain de folie ?

Lily a dit…

J'adore les plages de galets! Et que dire de l'air intrigué de la mouette ;) Merci de me faire voyager!

sebastien a dit…

Ah oui en effet 5° à 8h du matin ? Ici c'est pareil avec le moins devant le cinq. Et pour l'après midi, pareil tu enlèves la dizaine et c'est bon !
Je vais venir visiter Nice cet hiver tiens :)
Une belle balade avec un coeur tout neuf !

trousse cadette a dit…

je découvre ta ville grâce à tes photos, merci pour cette journée en ta compagnie
est il encore possible de s'inscrire au 10 to 10

Odile aux US a dit…

magnifiques photos de nice…sous le soleil et la douceur hivernale !merci