samedi 28 septembre 2013

Force de frappe



Vers 9 heures du matin, mardi dernier, le conducteur d’un tramway et deux de ses passagers ont été légèrement blessés par l’explosion des vitres de la rame, heurtées par un camion qui circulait malgré les interdictions avenue de la République, à l’angle de la rue Barla, à Nice. L’arrière du poids-lourds a raclé le flanc de la rame, faisant exploser 7 baies vitrées.
Les trois blessés légers ont été conduits aux urgences de l’hôpital Saint-Roch tandis que le chauffeur du camion, indemne, était entendu par la police. Selon la régie Lignes d’Azur, les dégâts sur la rame accidentée pourraient s’élever à plus de 70 000 euros. C’est la première fois qu’un accident de ce type se produit sur la ligne de tramway de Nice.
Plus drôle, c’est le sigle qui figure sur les gilets des personnels de la métropole de Nice Côte d’Azur intervenants après l’accident pour nettoyer la chaussée : F. R. A. P. Ce sigle signifie Force Rapide Action Propreté. L’inventeur de ce sigle a droit à tout mon respect. Pour voir une photo de la rame endommagée et un reportage vidéo sur cet accident voir France3 Côte d’Azur.
Vous trouverez les autres participants à cette chronique hebdomadaire sur le blog d’Amartia dans sa rubrique La photo de la semaine

14 commentaires:

Gine a dit…

Le sigle est évidemment bien trouvé! Plus de dégâts que de blessés, semble-t-il...
Bonne semaine.

Marie-Paule a dit…

J'espère que ce sigle console les agents du boulot souvent ingrat qui est le leur à cause de nos incivilités!

Moun B. a dit…

Dramatique accident toujours pour non-respect du code imposé quel qu'il soit. Heureusement, les blessés n'ont été que légèrement touchés.
Quant au sigle, effectivement, on ne peut qu'en sourire.

Merci et beau week-end François

Josette a dit…

frapper à coup de balais... qu'en pense les sorcières ?
bonne semaine François

Simplement ... a dit…

Heureusement qu'ils sont là pour "balayer" le manque de civisme de certains qui mériteraient bien un bon coup de balai !!!
Bisous François
Marie-Ange

CathyRose a dit…

Voila le résultat quand on ne respecte pas les interdictions ! Heureusement plus de peur que de mal ! Et en effet, bien trouvé le sigle sur ces gilets !
Belle fin de journée !
Cathy

Les Idées Heureuses a dit…

Pas banal comme accident!
Bon dimanche
M de S

Jeanne Fadosi a dit…

un acronyme créé avec un humour et un accident peu banal

norma c a dit…

Quand la propreté devient une force de frappe, pourquoi pas ?
Très bon dimanche, François !

Jeanmi a dit…

J'espère que comme tous les agents municipaux ils ne se FRAP(pent) pas de trop. Les chevaliers du fiel en ont fait quelques monceaux de bravoure !...

Amartia a dit…

C'est le rapide qui me plaît dans ce sigle bien trouvé.

Dzovinar Melkonian a dit…

Un fait divers : un drame terrible ? ou qui se termine bien ? quel est le hasard qui en décide ? Comme la vie est imprévisible !

Rosa a dit…

très sympa cette photo.
belle semaine
bisous
Rosa

ELFI a dit…

j'adore le photo-reportage...insolite