mercredi 1 juin 2011

A vous de juger

Là au-dessus, c’est le carton à dessins que je me suis acheté pour transporter les tirages des photographies de lectrices et lecteurs au format 30x40 cm. J‘ai arrêté avec l’aide critique de deux amis mon choix sur 30 photos. Voici l’une d’elles, prise à Nice en bord de mer un matin d’octobre.
Je publierai ici prochainement sans doute encore 2 ou 3 autres photos en choisissant des cadres différents : bibliothèques, jardins publics. Comme Elliott le souhaite et comme Life-boat le fait, chacun est libre d’imaginer une histoire pour chaque photo à partir de son propre univers et m’en faire profiter en commentaire. Merci pour cet échange.
Mais maintenant ma tâche principale va être de démarcher des lieux pouvant accueillir cette exposition. Si vous êtes intéressé-e, n’hésitez pas à m’en faire part.
Alors à exposer ou pas ces photos ? A vous de juger

3 commentaires:

Tambour Major a dit…

Peut être que avant de me lancer dans une expo je retravaillerai un peu le cadrage et équilibrerai les plans, en particulier les verticales. On peut le réaliser très simplement avec Picasa (logiciel libre téléchargeable facilement sur le net).
Après tout dépend de ta démarche, si tu veux un travail brut, ou si tu peux te permettre quelques ajustements. C'est un parti pris qu'il faut considérer.

namaki a dit…

Une belle atmosphère que je vais très certainement être en mesure d'apprécier pleinement puisque je vais habiter dans cette région. Alors j'essaie d'imaginer la douceur de l'air, les odeurs, le bruit des vaguelettes sur les galets moi qui suis habituée aux rouleaux de la côte atlantique sauvage !

zoursland.com a dit…

J'aime les plages avec les galets, ça change, c'est plus "brut", vrai !