mercredi 1 septembre 2010

Estima l'aubre a la sieu frucha


En plus de la photo du mois, je participe à un autre blog où l’on doit publier chaque premier jour du mois une photo sur un thème donné, ce mois-ci il fallait travailler sur la texture. J’ai choisi de publier cette photo
Voici quel a été mon cheminement, peut-être pas si éloigné de celui suivi par le designer qui a conçu ce mobilier urbain pour les poteaux qui bordent la ligne de tramway à Nice
Contrairement au dicton nissart calligraphié par Ben qui chapeaute cet article je ne juge pas l’arbre à ses fruits, en tout cas pas pour les palmiers qui participent du décor urbain azuréen. Et je crains fort que ce candélabre ne fructifie pas souvent !
Mais je ne voudrais pas terminer cet article sans rendre hommage à l’un des photographes que j’admire Pasquale Comegna avec sa photo de palmier réverbère romain
Que cela n’empêche pas la sagesse populaire et sans doute rurale de proclamer avec justesse Estima l'aubre a la sieu frucha 

1 commentaire:

Tambour Major a dit…

Etonnant comme habillage pour un réverbère. Dommage que le design du haut ne suive pas l'inspiration végétale du bas : il reste assez quelconque dans sa forme ce réverbère. Il y avait pourtant une belle idée à développer.