mercredi 1 avril 2009

Cela pourrait être pire

Nous sommes déjà le 1er avril et je n'ai publié que deux messages le mois dernier. Je vais essayer de faire mieux ce mois-ci.
En attendant voici rapidement résumées mes activités récentes :
Côté cinéma, je suis allé voir Harvey Milk de Gus Van Sant, Pirates de Roman Polanski, A bord du Darjeeling Express de Wes Anderson, A propos de Nice de Jean Vigo et Slumdog Millionaire de Danny Boyle, par contre j'ai raté la leçon de cinéma de Bertrand Tavernier à laquelle je m'étais pourtant inscrit. Je ne parle bien évidemment pas des films que j'ai visionné pour la sélection des Rencontres cinématographiques IN & OUT [nouveau nom de ce qui s'appelait avant d'un genre à l'autre].
Côté spectacle, j'ai assisté à une représentation de Parle donc au Grand Jacques récital de textes et chansons de Jacques Brel. A un moment ou deux, j'ai retrouvé l'émotion que j'avais ressenti à la fin des années 60 au théâtre de Suresnes où j'étais allé écouter Brel lors de sa tournée d'adieux. Par ailleurs, j'ai été très triste de m'y être pris trop tard pour réserver pour le Brad Meldhau Trio à Cimiez, le concert étant déjà complet.
Côté pique-assiette, j'ai déjeuné ou dîné chez Isabelle et Matthijs, chez Sylvain, chez Gianfranco, chez Benoît et Sébastien et de mon côté j'ai accueilli Mireille et son ami Patrick. Ce fut une visite fort sympathique et l'occasion de se balader dans Nice. C'est dire qu'en quinze jours, j'ai été invité par plus de personnes que je l'avais été en sept ans à Bordeaux !
Côté vie nocturne, je suis allé pour faire acte de relations publiques au titre de IN & OUT au Fard, au Before, au Blue et à l'Hypnotiq où à chaque fois mes oreilles ont souffert. Je ne supporte pas la musique trop forte. Mon séjour à l'Hypnotiq a battu tous les records, j'ai fui au bout d'une minute et demie ! Je ne suis pas sûr que pour les relations publiques, cela soit très apprécié.
Côté musées, monuments et expositions, je suis allé visiter la Villa Arson (expositions Acclimatation et Trivial abstract), le monastère de Cimiez, le Théâtre de la photographie et de l'image (exposition Jean Ferrero + le filage d'une performance danse/vidéo), l'atelier Soardi pour l'exposition Protokoll de Christian Lutz, photographe, la galerie Depardieu pour l'installation Carmina Sensus de Jean-Pierre Giovanelli.
Côté lecture, le bilan est vite fait en quinze jours environ quinze minutes de lecture : trois ou quatre pages d'Un Yankee au Canada de Henry David Thoreau qui va me coûter une fortune quand je vais le rendre en retard à la bibliothèque municipale sans l'avoir terminé et vingt pages de Laura de Laurent Herrou. Vingt pages enthousiasmantes... mais pas suffisantes pour que je prenne le temps de lire au lieu de traîner sur Internet.
Côté Internet, un très grand plaisir à la réception d'un cadeau de Florent qui signe Flol Lol et qui m'a adressé le dessin ci-dessous sur des tickets de Ligne d'Azur.

Merci encore Florent, cela pourrait être pire !

Aucun commentaire: