mercredi 6 juillet 2016

Vernante



Les habitants de Vernante, ville natale d’Attilio Mussino, ont peint des fresques murales sur leur maison pour raconter les aventures de la célèbre marionnette. Il y en a aujourd’hui plus de 400. C’est samedi 11 juin au cours d’un voyage avec les Seniors de Nice que j’en ai photographié quelques-unes. Vous pouvez regarder un reportage de France 3 Côte d’Azur sur Vernante en cliquant ici.

7 commentaires:

  1. au bord de l'autoroute lausanne - montreux on peut voir un pinocchio en bois à la hauteur d'une maison ... un charpentier fait sa pub!

    RépondreSupprimer
  2. Peut être un peu fatigant à la longue, ces façades décorées ?

    RépondreSupprimer
  3. Personne n'est obligé de les regarder toutes.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir François !
    Perso j'aime beaucoup ces maisons décorées cela anime un village lui apporte des couleurs un petit plus .
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ou bonsoir,
    j'adore les fresques sur les murs car je trouve que cela les rend moins tristes. De bien belles offertes à nos yeux aujourd'hui. Belle et douce journée

    RépondreSupprimer
  6. Mais ce sont vraiment les habitants qui ont peint sur leurs maisons ou un artiste?

    RépondreSupprimer
  7. Désolé Valérie, j'aurai dû écrire : les habitants ont peint ou fait peindre... Vu la qualité et l’homogénéité des fresques, je pense que c'est un artiste en particulier.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire. Il sera visible dès que l'auteur de ce blog l'aura validé (c'est pour éviter les spams). Merci de votre visite.