samedi 29 août 2015

Merci Amartia



Depuis le 25 août 2012, chaque samedi j’ai rendez-vous avec la Photo de la semaine instituée par Amartia et je n’ai manqué aucun rendez-vous. Cette photo, la 157ème que je publie dans ce cadre n’aurait pas existé sans Amartia. C’est grâce aux échanges avec les autres blogueurs participants que j’ai eu l’occasion de nouer conversation avec Mireille de Mireille cœur de soleil et Dzovinar de Dans un monde où règnerait l’harmonie. Dimanche dernier nous nous sommes rencontrés comme le prouve cette photo prise par Antoine avec mon appareil photo au café des Arts à Nice. J’avais déjà rencontré Mireille et Antoine en août 2014. Alors oui, merci Amartia pour ces trois ans passés en ta compagnie. Tu as annoncé la semaine dernière que tu arrêtais ce rendez-vous. Triste nouvelle. Pour ma part je continuerai à aller visiter les blogs en particulier de celles et ceux qui me laissent un commentaire quand ils passent sur mon blog. Bonne continuation…
Vous trouverez les autres participants à cette chronique hebdomadaire sur le blog d’Amartia dans sa rubrique La photo de la semaine en particulier Mireille ici et Dzovinar ici et .

mercredi 26 août 2015

Photographié photographiant



George est un jeune londonien que j’ai reçu quelques jours début juillet dans le cadre du Couch Surfing. Venait-il à Nice sur les pas de la reine Victoria ? Toujours est-il que je l’ai photographié photographiant Nice depuis le sommet de la colline du Château. Ensuite nous sommes allés marcher sur la promenade des Anglais.

lundi 24 août 2015

Nuage (37)



Amiens le Cirque Jules Verne le 23 janvier 2012
Depuis 2011, le cirque est Pôle national cirque et arts de la rue, ce qu’on appelle plus familièrement l’école du cirque. Ce qui n’empêche pas les représentations de cirque pour le public. En cliquant ici vous saurez tout ou presque sur le Cirque Jules Verne.