lundi 29 juin 2015

Gueule d’amour 103



Luca le vendredi 13 mars 2015 à 9h38
Camaïeu d’un roux sur fond de béton rouge, malgré l’heure relativement matinale le soleil niçois lui fait plisser les yeux.

samedi 27 juin 2015

Fête de la musique



Impossible pour moi d’imaginer une photo prise cette semaine qui ne soit pas une photo de la Fête de la Musique. Cette fête internationale a lieu le 21 juin de chaque année, elle a été inventée en 1976 par le musicien américain Joel Cohen et adoptée en France en 1982 grâce à Maurice Fleuret et Jack Lang. Dimanche 21 juin, je me suis promené de la place Garibaldi à la place Masséna en passant par de nombreuses rues du Vieux Nice et le quai des États-Unis, photographiant ici et là des petits groupes de musiciens, des groupes jouant sur le podium de la CFDT ou du Centre LGBT… J’arrête l’énumération qui pourrait se poursuivre pour dire que le groupe de batucada (percussions brésiliennes) que j’ai photographié place Masséna s’appelle Baticauda et vous saurez tout sur eux en cliquant ici. Brésiliens vivants à Nice, ils sont assez politisés et défilaient en promouvant le mouvement Alternatiba pour changer le système et pas le climat, voir ce que propose ce mouvement en cliquant .
Vous trouverez les autres participants à cette chronique hebdomadaire sur le blog d’Amartia dans sa rubrique La photo de la semaine.

jeudi 25 juin 2015

Rosine au viseur



Encore une photographe photographiée photographiant, comme le mur derrière elle vous le laisse deviner, aujourd’hui il s’agit d’une collègue qui travaille à la Bibliothèque municipale de Nice. Je l’ai photographiée l’an dernier dans l’une de ces cabanes bleues que la ville de Nice avait installé sur les plages pour inciter les baigneurs à lire. Vous pouvez voir la cabane sur la plage en cliquant ici. Et pour tout savoir sur les bibliothèques municipales, cliquez .