samedi 30 août 2014

Bernard Pierson



Je ne suis pas le premier à publier une photo de ce camion rouge conduit par Bernard Pierson qui sillonne depuis 1981 les routes de France pour faire connaître ses convictions et alerter la planète sur la nocivité d’un certain nombre de pratiques de la vivisection aux hospices de vieillards. Il passait cette semaine le long de la baie des Anges et quand il a vu que je le photographiais arrêté à un feu, rouge lui aussi, j’ai eu droit à un signe amical de la main. Cet homme de conviction a plus de quatre-vingt ans. Vous pouvez le voir et l’écouter sur une vidéo de 9 minutes en cliquant ici. Avant de parcourir les routes en camion, Bernard Pierson naviguait sur un beau bateau étrange baptisé L’amitié que vous pouvez voir en cliquant ici.
Vous trouverez les autres participants à cette chronique hebdomadaire sur le blog d’Amartia dans sa rubrique La photo de la semaine

jeudi 28 août 2014

Gueule d’amour 81




Cauã le 31 mars 2014 à 12h35

mercredi 27 août 2014

Sainte-Marguerite



Encore un peu de vert et de bleu, cette fois-ci sur l’île Sainte-Marguerite qui est la plus grande des îles de Lérins au large de Cannes. Couverte d’une forêt domaniale aux multiples essences avec une forte présence de pins d’Alep, de chênes verts et d’eucalyptus, on peut en faire le tour à pied par le sentier littoral et aussi emprunter un sentier botanique, c’est une belle balade d’environ 10 à 15 kilomètres. Les amateurs du Masque de fer ne manqueront pas d’y (re)lire Voltaire, Alexandre Dumas, Marcel Pagnol, Juliette Benzoni ou quelques autres. Photo prise en septembre 2010. Voir les tarifs et les horaires des bateaux au départ de Cannes vers l’île ici.

lundi 25 août 2014

Gueule d’amour 80




Jon le 26 avril 2014 à 11h30

samedi 23 août 2014

Vert et bleu



Oui, encore une photo de la baie des Anges ! Prise cette semaine à mi-pente de la colline du Château. Les lieux qui attirent le plus les touristes à Nice sont la promenade des Anglais et le Vieux-Nice, il me semble donc normal de photographier celle-là depuis celui-ci. J’y vais souvent pour accompagner des touristes et partager avec eux mon amour de cette ville et de ses paysages mais je le fais en sortant des sentiers battus. Ceux qui restent sur la route empruntée par le petit train touristique ne verront jamais cela, il faut prendre des escaliers et un labyrinthe de sentiers pour bénéficier de cette vue. C’est alors assez facile de comprendre pourquoi cette région s’appelle la Côte d’Azur. Pour en savoir plus sur les possibilités touristiques de la région cliquez ici et sur celles de la ville cliquez .
Vous trouverez les autres participants à cette chronique hebdomadaire sur le blog d’Amartia dans sa rubrique La photo de la semaine

jeudi 21 août 2014

Nuage (12)



Casterino (Alpes-Maritimes) le 8 août 2011